First Product Image
Pollen frais d'amorpha

Pollen frais d'amorpha BIO

16,00 €
TTC

Il est un complément alimentaire vivant et protéiné, qui complète idéalement l'alimentation d'un sportif.

Une cuillère à soupe de pollen frais d'amorpha chaque jour est le geste bien-être qui satisfait largement les besoins énergétiques des athlètes.

GRAMMAGE
  • 230g
 

Qu'est-ce que le pollen frais d'amorpha ?

L’amorpha – ou faux indigo - est un arbuste ornemental dont les fleurs mellifères dégagent un parfum de vanille qui attire les abeilles,  ce qui en fait une plante bien intéressante pour l’apiculture.

Le pollen frais d'amorpha est le pollen alimentaire provenant directement de la nature, qui comporte l'énergie et les bienfaits des fleurs dont il est récolté. Les graines multicolores de ce pollen possèdent un gout doux, ce qui fait un composant exquis d'un shake protéiné.

Les bienfaits du pollen d’amorpha :

Energisant et réconfortant

Le Pollen Frais d’Amorpha, par son contenu de protéines, est un excellent choix pour les personnes qui pratiquent des activités physiques plus ou moins intenses. Ce nutriment a un rôle essentiel dans le renouvellement  des tissus musculaires. Le besoin de protéines des sportifs - en particulier - étant si important, on comprend pourquoi ils ont tout intérêt à consommer des aliments qui ont un apport protéique élevé, afin de maximiser leur performance.

Par ailleurs, il ne faut pas être un sportif de haut niveau pour  savoir qu’il est recommandé d’intégrer largement à notre régime alimentaire des protéines d’origine végétale.

De plus, grâce à la présence des vitamines B2, B3, B9 le Pollen Frais d’Amorpha agit favorablement sur la diminution de la fatigue.  


Ingrèdients :

Pollen cru d'amorpha : 70%
Pollen cru flore spontanée : 30%

Origine : Union Européenne

Administration et conservation :

Le pollen frais d'amorpha est un aliment tout à fait naturel qui peut être consommé sous forme de cures tout au long de l’année quand on est en plein activité sportive et principalement quand on s’entraîne pour les événements sportifs. Il convient aux adultes comme aux enfants, sauf aux personnes présentant une allergie aux produits de la ruche. Il est recommandé d’être consommé de préférence le matin, avant le petit-déjeuner, à raison des doses suivantes :

  • Adultes : 1 cuillère à soupe (15 g par jour)
  • Enfants (de 2 à 12 ans) : 1 cuillerée à café par jour

Astuce ! Pour un effet optimal, nous recommandons une cure de 7 semaines (soit 3 pots de 230g) et pour varier les plaisirs, associez le pollen cru d'amorpha Bio à un yaourt, dans une salade de fruits ou dans un smoothie !

Conserver ce produit en congélation dès réception.

Bon à savoir !

Pour conserver le pollen frais placez-le au congélateur (entre -15° C et -18° C). En dehors du congélateur, il résiste durant 7 à 8 jours dans son emballage original scellé et de 3 à 4 jours une fois ouvert. Il est également possible de conserver de petites doses pendant 3 à 4 jours dans le réfrigérateur. Grâce à sa faible teneur en eau, il ne gèle pas et peut être placé et retiré du congélateur plusieurs fois sans perdre les propriétés.

Le pollen frais d'amorpha est un produit certifié par Ecocert et pourvu du logo AB, garantie du respect des normes de qualité françaises et européennes.

 

Pour en savoir plus sur le pollen frais, nous vous conseillons de lire les articles suivants :

-     Les vertus du pollen cru

-     Les produits de la ruche - des superaliments essentiels à notre santé

-     6 idées de petit déjeuner équilibré au miel et au pollen cru pour les enfants

-     Comment utiliser les produits de la ruche pour renforcer votre système immunitaire ? 

-     7 Recettes pour le petit-déjeuner avec du miel, du pollen et du pain d’abeilles

-     Les produits de la ruche - une solution naturelle pour booster l’immunité

-     Coup de cœur pour le pollen cru d’aubépine

-     Les bienfaits des différents pollens

-     Restez au top de votre forme grâce au pollen cru!

-     Une cure de pollen cru, pour mieux digérer la saison froide

-     Zoom sur...le pollen

Voir plus
Voir moins
BZZ2752FR
done
Nouveau produit
2019-12-12
Pas de commentaires
    Il y a une différence entre le pollen cru et le pollen transporté par le vent ?

    Il existe deux types de pollens : les anémophiles, transportés par le vent et les entomophiles, portés par les insectes. Les pollens anémophiles sont souvent responsables des allergies que certaines personnes ont au pollen. A l’inverse, le pollen récolté par les abeilles est très nutritif.


    Quelle est la différence entre le pollen cru et le pollen sec ?

    Il y a une grande différence entre le pollen sec, que l'on trouve habituellement dans le commerce et le pollen cru. Le pollen sec est chauffé à des températures d'environ 38 - 40 degrés Celsius. De ce fait, la plupart des substances sont détruites car elles ne résistent pas aux températures élevées. Le pollen cru également appelé « pollen frais » ou est congelé immédiatement après la récolte et conservé en tant que tel. Le pollen cru renferme, contrairement au pollen sec, des lacto-ferments qui aident à la régénération de la flore intestinale, mais également des enzymes essentiels pour le bon fonctionnement de l'organisme et des antioxydants. Ce produit de la ruche est maintenu dans sa forme la plus pure, pour assurer une efficacité thérapeutique maximale. Lire plus sur les vertus du pollen cru !


    Pourquoi le pollen cru est bon pour la santé ?

    Le pollen cru contient tous les micronutriments nécessaires à notre santé, souvent absents dans la plupart des aliments raffinés modernes. Il a dans sa composition tous les minéraux présents dans notre corps. Il est également riche en vitamines, en enzymes et proenzymes et contient de nombreux éléments actifs essentiels à notre santé.

    Le pollen cru est l'une des meilleures sources de protéines végétales, il contient des acides aminés facilement assimilables dans le tube digestif. Ainsi, c’est une excellente source de protéines, en particulier pour les végétariens. Sa composition riche et complexe en fait un aliment naturel complet très bénéfique pour le corps.


    Comment expédiez-vous le pollen cru ?

    Le pollen cru doit être conservé au congélateur mais il résiste jusqu'à 7 jours au dehors du congélateur parce qu'il est emballé sous atmosphère protectrice (ça permet de conserver l’intégrité de ses qualités nutritionnelles et sa texture fondante agréable en bouche). L'expédition se fait à la température ambiante par Colissimo dans 24 - 48h à votre domicile.

    Le pollen peut être congelé et décongelé plusieurs fois (sans perdre les propriétés) avec la condition de ne pas passer 7 jours au dehors du congélateur.

    En ce qui concerne l'administration il se consomme directement du congélateur, il ne gèle pas, grâce à sa faible teneur en eau (environ 8-10%).


    Quelle est l’origine de vos pollens crus ?

    En ce qui concerne l'origine géographique des pollens, nous précisons que nous travaillons avec un réseau d’apiculteurs de la région de Transylvanie (Roumanie) et d’Espagne. Ainsi, le pollen cru de ciste provient d’Espagne.

    Le pollen de saule, le pollen d’aubépine, le pollen de châtaignier, le pollen fleurs de montagne, le pollen de pommier, de prunier, de bruyère, pissenlit, cerisier et mille fleurs, sont récoltés en Roumanie.

    La France a aussi beaucoup de zones bio mais c'est très difficile d'obtenir en France toute la quantité des produits bio demandés sur le marché parce que c'est un pays plus industrialisé par rapport à la Roumanie qui est connue pour l'apiculture bio, cette région est connue sous le nom de ''paradis des abeilles''.

    Tous nos produits sont aussi certifiés Bio par Ecoinspect et le logo AB garantit le respect des normes de qualité françaises et européennes.


    Je suis allergique au pollen transporté par le vent, puis-je consommer du pollen cru ?

    Le pollen cru (frais) constitue un excellent traitement naturel pour combattre la rhinite allergique. Il peut être administré préventivement ou en complément d'autres traitements antiallergiques.

    Il est important de noter que les allergies du printemps sont causées par les pollens transportés par le vent, dits anémophiles. Ils sont différents de ceux récoltés par les abeilles, appelés entomophiles. Les abeilles ne récoltent pas les pollens transportés par le vent, car ils contiennent des substances toxiques. À l’inverse, le pollen d'abeille est très nutritif et, d’après certaines recherches, est efficace dans la lutte contre les allergies.

    Le pollen cru réduit les niveaux d'histamine. L'histamine est la substance produite par les cellules de notre corps qui est responsable des réactions inflammatoires. C’est cette même substance qui est la cible des médicaments contre les allergies (antihistaminiques).

    Consommé régulièrement, le pollen frais peut entraîner une désensibilisation progressive au pollen anémophile et même réduire les symptômes d'allergie jusqu'à 40%. Le Dr. Leo Conway (MD Denver – Colorado) a rapporté que 94% de ses patients étaient totalement soulagés des symptômes d'allergie après avoir reçu un traitement au pollen cru.


    Quel est le goût du pollen ?

    Le goût du pollen peut varier d'un pollen à l'autre, il y a de pollens sucrés comme le pollen de châtaignier ou le pollen cru de ciste, de pollens légèrement amers comme le pollen de prunier et le pollen de fleurs de montagne. Notre gamme de pollen est variée et contient 11 types de pollen : voir ici ! En plus, si vous n'aimez pas le goût, vous pouvez le mélanger avec une salade ou de le mettre dans un smoothie. Voir ici quelques idées : 7 recettes pour le petit déjeuner.


    Comment conserver le pollen cru ?

    Pour conserver le pollen placez-le au congélateur (entre -15°C et -18°C). En dehors du congélateur, il résiste durant 7 à 8 jours dans son emballage original scellé et de 3 à 4 jours une fois ouvert. Il est également possible de conserver de petites doses pendant 3 à 4 jours dans le réfrigérateur.

    Grâce à sa faible teneur en eau, il ne gèle pas et peut donc être placé et retiré du congélateur plusieurs fois sans perdre les propriétés).


    Comment consommer le pollen cru ?

    Le pollen cru est un aliment tout à fait naturel qui peut être consommé sous forme de cures tout au long de l’année et principalement lors du changement de saison, au moment où le système immunitaire est fortement sollicité.

    Le pollen cru convient aux adultes comme aux enfants, sauf aux personnes présentant une allergie aux produits de la ruche. Il peut être consommé tout au long de l’année, de préférence le matin, avant le petit-déjeuner, à raison des doses suivantes :

    Adultes : 1 cuillerée de 15 g par jour

    Enfants (de 2 à 12 ans) : 1 cuillerée à café par jour

    Pour un effet optimal, nous recommandons une cure de 7 semaines (soit 3 barquettes), principalement lors du changement de saison, lorsque votre système immunitaire a besoin d’un coup de pouce pour résister aux maladies et aux infections.

    Astuce : pour varier les plaisirs, associez le pollen cru à un yaourt ou à une salade de fruits, voir ici quelques idées : 7 recettes pour le petit déjeuner.


230g 16,00 €
+
-
Ajouter au panier
Produit ajouté à la liste de souhaits

Notre site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.