Miel de manuka


Le miel de Manuka provient de la récolte des abeilles sur le Manuka, un arbrisseau qui ne pousse qu’en Nouvelle Zélande. Les abeilles récoltent le nectar de ses fleurs parfumées et en préparent un miel orange-opaque, au goût caramélisé et aux vertus nutritionnelles et thérapeutiques uniques.

Le miel de cette gamme est issu de la récolte des abeilles sur un arbuste que l’on appelle le Manuka. C’est aussi à partir de cette variété d’arbrisseau que l’on produit également l’huile essentielle antiseptique de tea-tree. Le miel de Manuka est plus fort, mais aussi plus foncé que les miels classiques.

Le miel de Manuka peut se décliner sous de nombreuses formes : spray buccal, savon, sirop, sachet, bonbons, baume à lèvres, mais aussi dentifrice.

Qu’est-ce que le miel de Manuka ?

Le miel de Manuka est un produit de la ruche issu d’un nectar prélevé par les abeilles sur l’arbuste du même nom. Le Manuka est assez rare puisqu’il ne pousse à l’état sauvage qu’en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Réputé pour sa couleur légèrement plus foncée, mais aussi pour son goût prononcé de caramel et d’eucalyptus, le miel de Manuka est la seule variété de miel à contenir la molécule méthylglyoxal. Cette molécule est notamment réputée pour ses propriétés antibactériennes. La teneur de méthylglyoxal (MGO) permet de classer le miel de Manuka en 4 indices variant de 100+ à 550+. En fonction de l’usage que vous souhaitez faire du miel de Manuka, il vous faudra donc tenir compte de sa teneur en méthylglyoxal. Sur la boutique en ligne Abeille Heureuse, vous trouverez en description l’indice exact pour chaque miel de Manuka.

Comment utiliser le miel de Manuka ?

Le miel de Manuka se décline dans de nombreuses formes, il peut également être utilisé selon son indice MGO.

Vous pouvez notamment consommer le miel de Manuka liquide sous forme de cure, lors des changements de saison : une à deux cuillères à café le matin et le soir avant les repas. Pour une utilisation facile, nous vous proposons même des sachets de miel de Manuka à glisser dans votre sac.

Le miel de Manuka sous sa forme liquide peut également être utilisé en cosmétique pour le visage et les cheveux.

Chez Abeille Heureuse, nous vous proposons aussi de découvrir le miel de Manuka en spray buccal à la propolis. La combinaison du nectar de Manuka et de la propolis en fait un allié essentiel pour adoucir la gorge en hiver. Le spray buccal contient également des huiles essentielles de menthe, d’anis, de myrte et de clous de girofle pour une haleine fraîche tout au long de la journée. Le miel de Manuka peut, en outre, prendre la forme d’un sirop spécialement dédié aux enfants pour essayer d'aider à soulager les maux de gorge.

Le miel de Manuka est aussi utilisé sous forme de produits cosmétiques. Abeille Heureuse vous propose notamment de découvrir le savon au miel de Manuka. Le miel de Manuka se décline aussi pour contribuer à hydrater les lèvres et se brosser les dents !

Pour aider à apaiser les maux de gorge tout au long de l’hiver, optez enfin pour les bonbons au miel de Manuka. Propolis, gingembre et citron, groseilles ou encore citron : à vous de choisir la saveur de bonbon que vous préférez !

Produit ajouté à la liste de souhaits

Notre site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.