Le pain d'abeilles



Le pain d'abeilles est du pollen cru fermenté par les abeilles, dans les conditions naturelles de la ruche. Le pain d'abeilles est réputé ses propriétés détoxifiantes. Il est souvent utilisé pour traiter les problèmes de foie, et serait bénéfique pour traiter l'anémie et pour renforcer l'immunité.

Abeille Heureuse vous propose de découvrir les vertus du pain d’abeille, une préparation à base de miel particulièrement onctueuse dont les petits comme les grands raffolent !

Si le pain d’abeilles est un produit issu de la ruche apprécié des enfants pour sa délicate et douce saveur, cette préparation est aussi et surtout réputée pour ses nombreux bienfaits pour l’organisme de l’adulte comme de l’enfant.

Découvrez vite les vertus du pain d’abeilles biologique proposé sur notre boutique en ligne.

Qu’est-ce que le pain d’abeilles ?

Le pain d’abeilles est un produit directement issu de la ruche, il s’agit en effet de petites pelotes que les abeilles fabriquent lorsqu’elles récoltent le pollen.

Plus concrètement, le pain d’abeilles est issu d’un processus de fermentation qui dure environ 3 mois : miel, propolis, enzymes et cire sont progressivement mélangés par les abeilles pour nourrir ensuite l’ensemble de la ruche. C’est pour cette raison que l’apiculteur ne prélève qu’une petite quantité de pain d’abeilles : ce produit constitue la nourriture de base d’une abeille, il ne s’agit donc pas d’affecter la santé de la ruche au moment de la récolte !

Une fois récolté par l’apiculteur, le pain d’abeilles prend la forme d’une préparation unique réputée pour sa grande richesse nutritionnelle pour le corps humain.

Quels sont les bienfaits du pain d’abeilles ?

En premier lieu, le pain d’abeilles est un produit fermenté : il est plus facile à assimiler par l’organisme et vous permet ainsi de tirer le maximum de ses bienfaits.

Le pain d’abeilles est utilisé pour sa teneur élevée en acide lactique, en enzymes, en minéraux et en vitamines. Vous trouverez aussi dans le pain d’abeilles de nombreux acides aminés, des substances antibiotiques, des oligo-éléments ainsi que des hormones naturelles.

Mais alors, à quoi servent tous ces éléments pour le corps humain ? Pour simplifier les choses, on pourrait résumer les bienfaits du pain d’abeilles en 6 points fondamentaux.

Le pain d’abeilles aurait d’abord détoxifiant : le sélénium qu’il contient aiderait en effet le foie à rester sain en l’aidant à éliminer les toxines.

Le pain d’abeilles serait un antianémique, il aiderait donc le corps à produire suffisamment d’hémoglobine pour fonctionner correctement.

Ce produit issu de la ruche serait également considéré comme un hépatoprotecteur, il aiderait tout simplement le foie à se régénérer !

Si vous êtes sujet aux remontées acides, le pain d’abeilles serait d’une excellente aide puisqu’il aiderait à réguler le transit intestinal et pourrait accompagner le bon fonctionnement du côlon.

Le pain d’abeilles pourrait vous aider à conserver un bon niveau d’énergie, il pourrait réduire la fatigue et vous aidera à rester de bonne humeur tout au long de la journée !

Une consommation régulière de pain d’abeilles vous pourrait enfin aider à réduire votre cholestérol sanguin.

Comment consommer votre pain d’abeilles ?

Si le pain d’abeilles peut être consommé toute l’année sans restriction, vous pouvez tout à fait effectuer une cure de 6 semaines.

Pour un enfant, on recommande une dose 3 grammes par jour. Un adulte peut consommer de 5 à 10 grammes de pain d’abeilles par jour.

Afin de profiter pleinement des bienfaits du produit, nous vous conseillons de le conserver aussi longtemps que possible sous la langue avant de l’avaler.

Produit ajouté à la liste de souhaits

Notre site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.