Je suis allergique au pollen transporté par le vent, puis-je consommer du pollen cru ?


Le pollen cru (frais) constitue un excellent traitement naturel pour combattre la rhinite allergique. Il peut être administré préventivement ou en complément d'autres traitements antiallergiques.

Il est important de noter que les allergies du printemps sont causées par les pollens transportés par le vent, dits anémophiles. Ils sont différents de ceux récoltés par les abeilles, appelés entomophiles. Les abeilles ne récoltent pas les pollens transportés par le vent, car ils contiennent des substances toxiques. À l’inverse, le pollen d'abeille est très nutritif et, d’après certaines recherches, est efficace dans la lutte contre les allergies.

Le pollen cru réduit les niveaux d'histamine. L'histamine est la substance produite par les cellules de notre corps qui est responsable des réactions inflammatoires. C’est cette même substance qui est la cible des médicaments contre les allergies (antihistaminiques).

Consommé régulièrement, le pollen frais peut entraîner une désensibilisation progressive au pollen anémophile et même réduire les symptômes d'allergie jusqu'à 40%. Le Dr. Leo Conway (MD Denver – Colorado) a rapporté que 94% de ses patients étaient totalement soulagés des symptômes d'allergie après avoir reçu un traitement au pollen cru.

Need Help?

Produit ajouté à la liste de souhaits

Notre site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.