LA PROPOLIS

Qu’est-ce que c’est la propolis ?

La propolis est une substance résineuse récoltée et préparée par les abeilles sur les bourgeons et les jeunes branches de cerisier, de peuplier, de bouleau, de sapin, d’épinette et d’aulne, sous forme de cire mélangée à leurs propres sécrétions.

La propolis permet aux abeilles de transformer la ruche en véritable cité, capable d’agir comme un moyen de défense contre les champignons, les microbes, la moisissure à l’intérieur de la ruche mais également pour colmater les parois, agissant comme un isolant contre l’air et les intempéries. La propolis possède une action antifongique, bactéricide et prévient les maladies bactériostatiques des abeilles.


Quels sont les bénéfices de l’extrait de propolis ?

La propolis est particulièrement appréciée pour sa forte teneur en composés flavonoïdes est polyphénols provenant des plantes dont elle émane. À ce titre, elle possède de nombreuses propriétés antioxydantes, antifongiques et antibactériennes. En parallèle, la propolis est un excellent antiviral, anti-inflammatoire, un excellent stimulation pour la formation d’anticorps ainsi qu’un atout indéniable pour le renforcement du système immunitaire. Lire ici un article dédié à la propolis !


Quelle est la composition de la propolis ?

Notre propolis est un extrait alcoolique de propolis, obtenu par le biais d’une préparation à froid. Elle est obtenue par macération de propolis brute dans de l’alcool à 54°. La propolis étant insoluble dans l’eau mais soluble dans l’alcool, c’est de cette manière que l’on extrait tous ces principes actifs.

Composition : 25% propolis brute et 75% alcool de céréales de 54% degré.


Comment consommer la propolis ?

L’extrait de propolis peut être utilisé à raison de 30 gouttes, trois fois par jour, mélangé avec du miel ou avec un morceau de pain.


Need Help?

Produit ajouté à la liste de souhaits

Notre site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.