Dernièrement, les apifitothérapeutes presentent le pollen cru comme SUPER ALIMENT. Très nutritif. Riche en vitamines et minéraux, il couvre les carences dues à la mauvaise alimentation et il constitue une source importante d'énergie pour le corps. Le calcium, le zinc, le sélénium, le complexe de vitamines B,C et E, ne sont que quelques-uns des éléments dont notre corps à besoin et que nous retrouvons dans le pollen cru de fleurs de montagne. 


Dans cet article vous allez apprendre :

Qu’est-ce que le pollen cru ?
En quoi est-il spécial le pollen cru de Fleurs de Montagne ?

Informations nutritionnels
Composition. Bienfaits. Déficit
Mode d’emploi
Contre-indications


L’abeille - un petite insecte qui porte sur ses « épaules » une grande responsabilité. Près de 80% de la production alimentaire mondiale est due aux activités des abeilles. Par la pollinisation, les abeilles contribuent à la production de la nourriture, assurent la perpétuation des plantes, elles soignent l’homme et la nature en même temps. 

Les produits de la ruche sont utilisés depuis l’Antiquité comme remèdes naturels contre diverses maladies. Grâce aux nombreuses études qui confirment les avantages de la gelée royaledu pain d’abeilles et du pollen frais, ceux-ci deviennent de plus en plus appréciés par les adepts de la médecine alternative et complémentaire.

Si vous aimez la médecine alternative on vous invite à lire dans les lignes suivants quels sont les bienfaits du pollen cru de fleurs de montagne, à quoi sert-il et quel est son apport dans le processus de renforcement du système immunitaire. 

Temps de lecture estimé: 8 minutes

Qu’est-ce que le pollen cru ?

C’est du pollen cru ou frais ? 

Que vous choisissez de l’appeler « pollen cru » ou « pollen frais », il reste un aliment issu du travail des abeilles aux effets curatives. Ce que nous appelons pollen cru par n'importe quel autre nom nous soignera de la même manière. Dernièrement, le pollen frais a gagné du terrain dans le domaine de la santé et de la médecine naturiste grâce à ses propriétés curatives. En raison de sa teneur en acides aminés, vitamines, lipides et plus de 250 substances actives, le pollen frais peut soigner différentes maladies.


En quoi est-il spécial le pollen cru de Fleurs de Montagne ?

Quand l’homme a découvert les effets therapeutiques des fleurs de montagne, il a commencé les utiliser fréquemment pour guérir diverses maladies, des plus faciles aux plus compliquées. Indépendamment de la maladie, l’homme a trouvé une plante médicinale efficace, et les cures à base des fleurs inventés par les vieux se sont également révélés efficaces pour les jeunes. 

Le pollen frais de Fleurs de Montage est un mélange fabriqué par les abeilles depuis le pollen des fleurs à extraordinaires effectes therapeutiques: panicaut, artichaut, bruyère - pour nommer quelques-unes.

Étant si impressionnés par le pouvoir de la nature et les remèdes qu’elle offre, dans les paragraphes suivantes, nous partageons avec vous les avantages les plus extraordinaires que vous pouvez jouir en consommant chaque jour 15 g de pollen frais de fleurs de montagne.

Le panicaut, surnommé dans la médecine traditionnelle l’herbe de Dieu est connu pour ses effets antitussifs et anti inflammatoires. Il était utilisé en toute confiance comme remède contre la toux convulsive (surtout chez les enfants), contre les bronchites et les infections des voies respiratoires. Les substances actives du pollen de panicaut les flavonoïdes et les acides organiques ont également des effets apaisantes contre le rhumatisme, l’arthrite, les douleurs dentaires ou la parodontite.

Si vous vous demandez ques sont les effets therapeutiques de l’artichaut, nous vous rappellons que dans l'antiquité, cette plante était recommandé pour soigner l’insuffisance rénale et hépatique, l'hépatite chronique ou la cirrhose du foie. L’artichaut est riche en polyphénols, flavonoïdes, sels de potassium, la provitamine A, enzymes et antioxydants.

De même, le bruyère à été utilisé à des fins médicinales depuis le dernier siècle. Il a des propriétés sudorifiques et diurétiques et il est recommandé en particulier pour soigner les maladies des reins. 


Informations nutritionnels

En général, le pollen frais contient 40% glucides, 35% protéines, 4-10% de l’eau, 5% lipides et entre 2 % et 15% des substances actifs (vitamines, minéraux, antioxydants, phytonutriments). Selon l’origine florale du pollen et la saison de récolte, les présentes pourcentages peuvent varier. 


Composition. Bienfaits. Déficit

La vitamine B8, ou la biotine protège les cheveux et la peau. Elle ralentit le processus de vieillissement et des blanchiments des cheveux, prévient leur chute et les renforce. Ainsi, la consommation d’aliments ou de super aliments riches en biotine, comme est le pollen cru de fleurs de montagne est la meilleure solution pour les femmes souhaitant prévenir la chute des cheveux et pour les hommes qui sont à la recherche du meilleur remède contre la calvitie.

La vitamine C est le nutriment le plus actif que nous puissions fournir au corps et agit de manière bénéfique sur l’ensemble du système immunitaire. Qu’il s’agisse de maladies cardiovasculaires, de déficit immunitaire, de maladies oculaires ou de problèmes prénatals, notre corps a constamment besoin de la vitamine C pour les contrecarrer. Le cerveau, est l’organ interne qui demande le plus la vitamine C, suivi des yeux, du foie, de la thyroïde, de la rate et des intestins. 

La vitamine E est essentielle au développement du système immunitaire des enfants et elle joue également un rôle important dans le processus de reproduction, l’hydratation de la peau et la protection de l'épiderme. C’est pourquoi il est utilisé dans la fabrication des cosmétiques et des suppléments anti-âge. La jeunesse de la peau est étroitement liée à l’action de la vitamine E.

Le zinc est l’un des minéraux le plus importants et indispensable au développement des enfants. La plus forte concentration de zinc se trouve dans les os et en cas de carences, l'ostéoporose et la spasmophilie sont les plus durs maladies qui peuvent s'installer. De plus, le zinc peut constituer la solution idéale pour réduire l’hyperactivité des enfants. 

Le sélénium est un fort antioxydant qui lutte contre le stress oxydatif et stimule la fonction de la glande thyroïde qui produit des hormones régulatrices du métabolisme. Si les hormones produites sont peu nombreuses, le corps tend à grossir et à l’inverse, și les hormones produites sont trop nombreuses, le corps est susceptible de perdre du poids.

De loin les ANTIOXYDANTS sont primordiales dans l’organisme car ils luttent contre les radicaux libres qui, par leur activité modifient la structure des molécules en déclenchant une chaîne de réactions qui endommage les tissus cellulaire. Les antioxydants sont les seuls éléments qui peuvent intervenir et stabiliser les radicaux libres.   

Contrairement aux organismes animales, l’organisme humain n’a pas la capacité de synthétiser naturellement ces vitamines et minéraux. Nous devons les introduire dans notre corps à travers une régime alimentaire naturel, équilibré sans aucun sort d'excès. 

Pour prévenir ou combattre les problemes causes par la carence en vitamines ou en minéraux, essayez le pollen cru de fleurs de montagne de l’Abeille Heureuse - un remède 100% naturel de votre expert en produits de la ruche. 


Voir les bienfaits des differents pollens


Mode d’emploi

Le pollen frais peut être consommé pendant toute la journée, mais le matin, administré à jeun il sera plus efficace. Vous pouvez le consommer directement du congélateur ou mélangé dans un yaourt ou une salade de fruits. ICI vous trouverez quelques recettes délicieuses.  

Il est recommandé de faire des cures de 7 semaines, en raison de 15 g par jour pour une personne adulte et 5 g par jour pour un enfant. 

Lors des changements de saison, le printemps et l’automne, notre corps est plus fragile devant les maladies, et là c’est le moment idéal de commencer la cure avec du pollen cru. En fin d’été par exemple, nombreuses personnes sont allergiques à l'ambroisie. Le pollen cure peut vous aider à les traiter.  

Important! Pendant la cure avec du pollen il est impérativement nécessaire de boire plus de l'eau que d'habitude. L’organisme doit être bien hydraté pour mieux assimiler les substances nutritives du pollen.


Contre-indications

Comme il s’agit d’un produit 100% naturel, issu du travail des abeilles, le pollen cru de fleurs de montagne n’a pas aucune contre indication. Il renforce le système immunitaire, il nous donne la dose d'énergie journalière nécessaire et il nous fournit les antioxydants pour combattre les radicaux libres.


Lire plus comment utiliser le produits de la ruche pour renforcer votre système immunitaire


Ils disent qu’une pomme par jour éloigne le médecin. Nous vous conseillons de ne pas sous-estimer la puissance de la pomme mais en tout cas, ajoutez chaque jour une cuillère de pollen cru dans votre alimentation. Nous vous accueillon sur notre site L’ABEILLE HEUREUSE pour commander le pollen cru de fleurs de montagne. Nous vous recommandons de consulter la section « Promotions » ou vous trouverez les prix doux du producteur. 

Restez au top de votre forme avec le pollen frais !