Face aux défis quotidiens, au stress qui fait déjà partie de notre mode de vie, notre organisme a sans aucun doute besoin d'un bouclier qui pallie aux attaques externes auxquelles il est soumis. Il est d'ores et déjà reconnu qu'une alimentation saine y est pour beaucoup dans le maintien de notre équilibre mental et physique. Grâce à la nature et au travail commun des plantes et des abeilles, nous pouvons avoir à la portée un produit qui agit autant au niveau physiologique que mental, pour nous aider à mieux affronter les tâches quotidiennes: il s'agit bien du pollen cru, un aliment naturel non transformé, qui se décline en plusieurs saveurs.

Le pollen cru a ceci de particulier qu'il contient des nutriments exceptionnels, notamment le complexe de vitamines B (B1, B2, B6), des acides aminés essentiels tel que le tryptophane, des antioxydants et un taux remarquable de protéines (entre 15% et 22% en fonction de l'origine florale), qui en font un énergisant naturel, un aliment dynamisant voire légèrement euphorisant qui intervient dans la régulation de l'anxiété et combat la fatigue musculaire. Deux cuillerées à café de pollen cru, consommées le matin, au petit déjeuner, agissent sur votre humeur de façon positive et naturelle, tout en améliorant certains troubles tels que la dépression, le stress, la neurasthénie ou le surmenage nerveux et la sensation de fatigue psycho-physique .

Le magnésium et le potassium présents dans le pollen, plus particulièrement dans le pollen cru de châtaignier et de bruyère sont des minéraux reconnus pour leurs bénéfices sur le système nerveux ainsi que pour leur rôle dans la diminution de la fatigue et le soutient de la fonction musculaire.

Pour se tenir à l'écart des baisses de tonus et pour un moral à toute épreuve, le pollen cru représente une solution naturelle à adopter avec confiance, surtout aux changement des saisons.


* Les informations publiées ou mises à disposition sur le site www.abeille-heureuse.fr sont à titre informatif et ne sont pas destinées à remplacer les conseils ou les prescriptions médicales. En plus, les bienfaits peuvent varier en fonction de votre âge, de votre métabolisme, de votre état de santé et de votre mode de vie.