Blog navigation

Derniers articles

  • Les différents types de miels
    Les différents types de miels

    Le miel étant le résultat de la récolte des abeilles butineuses, il peut changer de saveur en fonction des fleurs rencontrées par ces dernières. Ainsi, il n’existe pas une seule variété de miel, mais des nectars qui diffèrent en fonction du lieu où ils ont été récoltés et de la fleur dont ils proviennent.

    Lire la suite >>
  • Qu'est-ce que le miel en rayon ?
    Qu'est-ce que le miel en rayon ?

    Le miel en rayon est moins connu que le miel en pot, car il s’agit d’un produit brut et rare que l’on ne peut pas prélever systématiquement dans la ruche. Le miel en rayon sert en effet à nourrir les abeilles, l’apiculteur doit donc en laisser suffisamment à la colonie pour que celle-ci puisse survivre durant l’hiver.

    Lire la suite >>
  • Pourquoi manger du miel tous les jours ?
    Pourquoi manger du miel tous les jours ?

    Le miel est essentiel à la ruche, mais il s’agit également pour l’homme d’un formidable aliment. Ça n’est pas pour rien qu’il est souvent appelé « nectar des dieux » ou « élixir de vie » : le miel est un super aliment dont les apports nutritionnels peuvent être bénéfiques pour notre santé. Aussi, déguster du miel de manière régulière est bien plus sain que de grignoter du sucre blanc industriel 

    Lire la suite >>
  • Pourquoi faire une cure de pollen cru ?
    Pourquoi faire une cure de pollen cru ?

    Depuis des siècles, les hommes, mus par leur curiosité, consomment les produits de la ruche comme le pain d’abeilles, la gelée royale ou encore le miel qui, en plus d’être succulent, fait montre de vertus cicatrisantes extraordinaires !

    Lire la suite >>
  • Les bienfaits du pain d'abeilles
    Les bienfaits du pain d'abeilles

    En tant que produit entièrement naturel, le pain d’abeilles offrirait de nombreuses vertus pour l’organisme humain. Il serait d’ailleurs recommandé d’en consommer 5 à 10 g par jour durant une à deux semaines pour en ressentir tous les effets.

    Lire la suite >>
  • Le miel fait-il grossir ?
    Le miel fait-il grossir ?

    Produit emblématique de la ruche, le miel est consommé pour son goût savoureux et pour son haut pouvoir sucrant. Il se décline dans de nombreuses saveurs : acacia, romarin, lavande, thym, eucalyptus ou encore manuka. Le miel est par ailleurs réputé pour ses qualités nutritionnelles, il est même considéré comme un super aliment. Mais le miel est-il bon pour la ligne ? Peut-il être consommé si vous envisagez de perdre du poids ? Faisons le point !

    Lire la suite >>
  • Les essentiels de la ruche pour la rentrée
    Les essentiels de la ruche pour la rentrée

    Un sac à dos, une boîte à lunch et des chaussures confortables sont les essentiels de la rentrée. Mais encore plus importants sont les petits trucs santé à prendre en compte pour passer l’automne en toute douceur. Dans cet article nous partageons avec vous les astuces santé qui vous protégeront contre les virus de l'automne: rhume, grippe et d’autres problèmes santé associés.

    Lire la suite >>
  • Comment consommer le pollen cru ?
    Comment consommer le pollen cru ?

    En prenant du pollen cru, il s’avèrerait que vous bénéficiez de vertus stimulantes et tonifiantes grâce à sa teneur en oligoéléments ainsi qu’en vitamines B, C et E. De fait, ce fortifiant permettrait l’amélioration de votre état général. Ainsi, réalisez une cure au sortir de l’hiver afin d'entamer la belle saison en pleine forme.

    Lire la suite >>
  • Allergie au pollen - remède naturel
    Allergie au pollen - remède naturel

    Les allergies au pollen anémophile ne mettent pas la vie en danger. Ces allergies ne sont qu'un «mal de tête» dont on peut se débarrasser à l'aide d'une thérapie de désensibilisation, basée sur la consommation de pollen cru congelé à l’état frais.

    Lire la suite >>
  • Miel, propolis et gelée royale - efficaces contre les affections respiratoires
    Miel, propolis et gelée royale - efficaces contre les affections respiratoires

    Dans la lutte contre la grippe et le rhume, le miel s’avère plus efficace que les antibiotiques. Récemment, des études menées par des chercheurs de l'Université d'Oxford confirment l'efficacité du miel dans les affections respiratoires. Ils considèrent également que les médecins devraient recommander aux patients le miel, au détriment des antibiotiques. L’affirmation des experts est basée sur le...

    Lire la suite >>
Showing 1 to 10 of 62 (7 Pages)
Produit ajouté à la liste de souhaits

Notre site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.