Après les fêtes de fin d’année et les repas copieux, votre corps ressent le besoin d’éliminer toutes les toxines accumulées. Commencez dès maintenant une cure détoxifiante grâce au pain d’abeilles, votre allié pour une détoxification naturelle !

Aujourd’hui, l'air et l'eau pollués, l'alcool, le tabac, les médicaments ainsi que les cosmétiques bombardent quotidiennement notre corps de substances nocives. De la même manière, nos mauvaises habitudes alimentaires surchargent notre organisme en toxines. Pendant les fêtes de fin d’année, les longs repas, souvent abondants, affectent le métabolisme et ralentissent le processus d'élimination des toxines du corps. Même si les toxines finissent par être éliminées par le corps, il est recommandé de stimuler ce mécanisme de détoxification par exemple à l’aide de cures occasionnelles. Ignorer cet aspect de votre santé peut causer de graves problèmes au fil du temps. En effet, entre les problèmes de foie et de côlon, l’obésité, les problèmes cardiovasculaires ou encore les troubles respiratoires, les conséquences d’une surcharge de toxines dans l’organisme peuvent être plus lourdes que vous ne le croyez.

La détoxification est un processus naturel d'élimination et de neutralisation des toxines dans notre corps qui nous aide à maintenir notre santé et notre vitalité. Ce processus nous aide à purifier et nettoyer notre corps de l’intérieur. C’est pourquoi, après les fêtes, lorsque notre organisme  a accumulé les toxines, il est conseillé de suivre une cure de détoxification (plus couramment appelée « cure détox »). Adoptez les bons réflexes, stimulez les fonctions d’élimination de votre corps et purifiez votre corps sans plus attendre à l’aide d’une cure détox au pain d’abeilles.

Dans cet article vous allez apprendre :

Qu’est-ce qu’une cure détox ?

La cure de détoxification du corps est une méthode de nettoyage interne efficace qui agit sur plusieurs niveaux. Elle aide à prévenir la maladie, purifier le corps, augmenter les niveaux d'énergie, améliorer la beauté de la peau ou encore à perdre quelques kilos en trop. La cure détox n’est en aucun cas un régime, voyez-y plutôt une manière de nettoyer votre organisme d’une surcharge de toxines. Au cours des dernières années, beaucoup ont intégré le rôle et l'importance de détoxifier leur corps et choisissent de plus en plus de suivre une à plusieurs cures au cours de l’année. Loin d’être une période de restriction, la cure détox est vue comme une période de rééquilibrage. Qu'il s'agisse d'un simple nettoyage après un jour férié ou d'une détoxification générale au lendemain d’une période de vacances, la cure détox est une pratique bénéfique pour rééquilibrer notre organisme et regagner en énergie suite à des périodes d’excès de nourriture.

Sachez qu’il existe plusieurs méthodes pour détoxifier votre corps. Evidemment, durant une cure détox il est recommandé de suivre une alimentation riche en fruits et légumes frais et de boire jusqu’à 2 litres d’eau par jour dans le but de purifier l’organisme au maximum. En complément d’une alimentation saine, certains aliments comme
le pain d'abeilles agissent en fournissant un coup de pouce efficace pour faciliter le processus de détoxification naturelle du corps. Cela est bien connu, la période des fêtes de fin d’année est riche en excès en tout genre, c’est pourquoi, de plus en plus de personnes choisissent de commencer la nouvelle année en réalisant une cure détox. Ce processus, qui agit en donnant un effet coup de fouet au métabolisme, facilite non seulement l’élimination des toxines mais également le nettoyage de l’organisme suite aux festins riches en graisses, sucres et alcools des célébrations de fin d’année.

Qu'est-ce c’est le pain d’abeilles ?  

Le pain d’abeilles est un aliment issu du processus de fermentation du pollen par les abeilles dans les conditions naturelles de la ruche. Le pollen, qui est tout d’abord introduit dans la ruche, se mélange au miel, aux enzymes des abeilles, à la propolis ainsi qu’à la cire de la ruche. Sous l'influence des microorganismes, de la température et de l'humidité de l’environnement, le pollen subit une série de transformations biochimiques et de changements structurels, se transformant ainsi en pain d’abeilles après 3 mois de fermentation. Le pain d’abeilles est considéré comme un véritable superaliment qui fournit au corps humain tous les nutriments dont il a besoin. Il est notamment riche en protides, glucides, en microéléments et en vitamines. Le pain d’abeilles est donc un excellent complément alimentaire aussi bien pour les enfants que pour les adultes à consommer tout au long de l’année.



La cure détox au pain d’abeilles

Le pain d’abeilles est riche en phytohormones, en polyphénols à effet antioxydant, en éléments minéraux et en substances actives. Le complexe de vitamines, minéraux, de lacto-fermentés, d’acides aminés et d’enzymes présent dans le pain d'abeille est une source importante d'énergie, de vitalité et contribue au bien-être général. Enfin, la forte teneur en sélénium contenue dans le pain d’abeilles offre au corps une cure de détoxification rapide.

Le pain d’abeilles est donc l’aliment idéal à intégrer quotidiennement dans son assiette lors d’une cure détox. Il est d’ailleurs de plus en plus recommandé dans le cas de troubles digestifs, de constipation chronique, d’entérocolite ou encore de maladies de l'intestin et du côlon. Le pain d’abeilles trouve maintenant sa place dans de nombreux programmes de détoxification au sein de centres spécialisés, car il purifie l’organisme en profondeur sans pour autant provoquer d’inflammation ni d’irritation du système digestif. Enfin, sachez que suivre une cure détox au pain d’abeilles peut se révéler particulièrement bénéfique avant d’entamer un régime de perte de poids.

Pour ceux qui souhaitent réaliser une cure détox tout en se faisant plaisir, optez pour le pain d’abeilles au miel, une préparation crémeuse obtenue grâce au mélange de grains de pain d’abeilles et de miel polyfloral doré. Avec son  goût sucré plus prononcé, cette version du pain d’abeilles et généralement très appréciée des petits et grands gourmands. Par ailleurs, dans le pain d’abeilles au miel, la présence du miel renforce l'action globale du superaliment,  une combinaison parfaite pour se faire plaisir sans culpabiliser !

Découvrez 7 idées de petits déjeuners (gourmands et faciles à réaliser) à base de produits de la ruche pour vous aider à créer votre programme détox. 

Sachez que la consommation régulière de pain d’abeilles et de pain d’abeilles au miel aide grandement à maintenir une bonne santé et à prévenir de nombreuses maladies. Il peut être facilement intégré dans l'alimentation quotidienne grâce à son goût légèrement acidulé.

Détox - pain d'abeilles


Les bienfaits du pain d’abeilles

Le pain d’abeille possède une multitude de bienfaits :

·         Il aide à détoxifier le corps après les périodes d’excès

·         Il protège le foie et les voies digestives

·         Il maintient l’équilibre de la flore intestinale

·         Il réduit le taux de cholestérol dans le sang

·         Il prévient et traite les anémies

·         Il renforce le système immunitaire.


Le pain d’abeilles est un excellent détoxifiant qui contribue à la réduction du taux de cholestérol dans le sang ainsi qu’au renforcement du système immunitaire. Il est également reconnu que le pain d’abeilles permet d’améliorer les performances physiques des sportifs, en leur apportant de l’énergie. Le pain d’abeilles est également apprécié à l’approche des changements de saisons pour ses qualités antibiotiques. Il a notamment le pouvoir de freiner le développement des bactéries ainsi que des virus et de limiter l’apparition de la fièvre. Préconisé aussi bien pour les adultes que pour les enfants, le pain d’abeilles est recommandé pour traiter l’anémie, les hépatites, les diabètes et les troubles du système digestif.

En plus du pain d’abeilles, d’autres produits de la ruche sont bons à incorporer à votre cure détox. C’est le cas du pollen cru ainsi que du miel cru qui sont également des sources naturelles de vitamines, de minéraux, d'antioxydants et de nombreux autres nutriments essentiels pour la santé de notre corps. Le pollen et le miel cru peuvent être intégrés facilement à vos cures de détoxification sous la forme d’encas ou de boissons. Ils aident à renforcer votre immunité, à stimuler votre énergie, à éliminer le stress et à réduire la fatigue.

Lisez plus sur les bienfaits dans l'article : Les bienfaits du pain d'abeilles !

Que disent nos consommateurs à propos du pain d’abeilles ?

Le pain d’abeilles devient un produit de plus en plus connu et nous sommes heureux de voir qu’on reçoit souvent des avis et des témoignages après la consommation.




Commencer maintenant une cure de détoxification avec le pain d’abeilles !


Comment consommer le pain d’abeilles ?

Si vous souhaitez réaliser une cure détox au pain d’abeilles, il est recommandé de consommer le produit sur une période de 6 semaines, cependant il peut être consommé tout au long de l'année sans restriction.

La dose habituelle est :

Enfants : 3 grammes / jour

Adultes : 5 - 10 grammes / jour

Pour ne pas altérer les propriétés contenues dans le pain d’abeilles, il est conseillé de le conserver à température ambiante à l’abri de la lumière et de la chaleur.

7 astuces pour une semaine detox

En conclusion, le pain d’abeilles est votre allié détox car il contient non seulement tous les nutriments essentiels à la base d’une alimentation équilibrée mais favorise également le processus de détoxification du corps. Cet aliment est largement recommandé pour compléter les alimentations carencées des enfants ainsi que des adultes. Le pain d’abeilles est un produit de la nature unique qui ne peut être synthétisé en laboratoire et dont les bienfaits sont inégalables, c’est pourquoi il est aujourd’hui une des meilleures alternatives naturelles pour agir comme complément alimentaire lors d’une cure détox post-fêtes.


Découvrez le pain d’abeilles de l’Abeille Heureuse !


* Les informations publiées ou mises à disposition sur le site www.abeille-heureuse.fr sont à titre informatif et ne sont pas destinées à remplacer les conseils ou les prescriptions médicales. En plus, les bienfaits peuvent varier en fonction de votre âge, de votre métabolisme, de votre état de santé et de votre mode de vie.