La gelée royale est une curiosité biologique, une substance unique dans la nature, c’est le plus précieux des produits de la ruche, elle est connue depuis plusieurs siècles pour ses nutriments essentiels et ainsi pour ses nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé.

Généralement la gelée royale a un effet régénérant et rééquilibrant sur l’organisme et offre une grande variété de bienfaits pour la santé. Elle peut être consommée par les enfants et par les adultes et peut prévenir et améliorer différents affections. En plus, elle est utilisée aussi pour traiter les maladies graves .

Les propriétés bénéfiques de la gelée royale sont reconnues depuis l’Antiquité et les études scientifiques confirment ses bienfaits pour la santé et pour la beauté.

Les abeilles qui produisent la gelée royale ont une durée de vie de 5-6 semaines et la reine qui est nourrie avec ce produit miracle a une durée de vie de 3-5 ans. Le rôle de la reine est unique, elle pond des œufs femelles pour assurer la relève: grâce à sa fertilité, elle peut pondre environ 2 500 œufs en 24 heures.


Voilà comment la gelée royale peut vous aider:


     1. Votre système immunitaire est faible?

Prendre la gelée royale (de préférence avant le petit-déjeuner) et laisser fondre sous la langue quelques instants.  1g de gelée royale par jour va aider votre organisme parce qu’elle est un véritable stimulant de l’immunité et va permettre à l’organisme de mieux résister aux maladies infectieuses comme la grippe et le rhume.  

Les personnes qui ont consommé la gelée royale ont rapporté un changement dans leur organisme. Avec ce produit, ils ont réussi de mieux en mieux à réduire la fatigue physique et intellectuelle ainsi que le stress et l'anxiété.

Découvrez aussi l’article : Comment utiliser les produits de la ruche pour renforcer votre système immunitaire ?


      2. Votre cholestérol est trop haut?

Il y a des personnes auxquelles la gelée royale ne doit pas manquer de leur alimentation, il s’agit des personnes avec les taux de cholestérol trop élevé et des personnes obèses qui sont exposées au risque cardiovasculaires.

Les études effectuées au cours des années montrent que la consommation de 30-150 mg de la gelée royale est associée avec la diminution du mauvais cholestérol de 10 à 20%.

Découvrez ici une promotion pour la Gelée royale pure Bio

promotion gelée royale

      3. Bronchite et asthme. Comment vivre avec cette maladie?

Les personnes qui souffrent des affections des voies respiratoires doivent réfléchir et doivent faire une cure de gelée royale. Les personnes qui consomment ce produit magnifique ont témoigné que leur résistance contre le rhume et la grippe a été stimulée et en plus la guérison des éventuelles infections est plus rapide.

Pour les personnes asthmatiques la consommation de la gelée royale produit un effet apaisant sur des congestions bronchiques et un effet d'amélioration des allergies. La gelée royale a des propriétés anti-asthmatique grâce à ses composants qui réduisent le stress et renforcent l’immunité.


      4. Ulcère et d’autres affections du système digestif.

La gelée royale est un complément alimentaire qui peut combler les carences nutritionnelles alimentaires. Elle est indiquée pour stimuler l’appétit des enfants et aussi pour le réglage des mauvaises habitudes alimentaires et leurs effets comme: diarrhée, vomissement et constipation. Pour traiter l’ulcère de l'estomac et l’ulcère du duodénum la gelée royale peut être mélangée avec du miel et du pollen.

      5. Infection urinaire - une maladie de plus en plus fréquente?

La gelée royale est utilisée pour éliminer les inflammations de la vessie. Elle peut faire disparaître progressivement les symptômes comme la brûlure et la douleure.Une étude menée auprès de 1.000 personnes a montré que la consommation de gelée royale a diminué les affections de la vessie irritable.  


       6. Remède pour améliorer naturellement l'arthrite, le mal de dos et l’ostéoporose

L’arthrite est une inflammation aiguë ou chronique des articulations et peut détruire la flexibilité normale des articulations. Dans les cas de l’arthrite, les personnes doit faire attention à l’alimentation ou pourquoi pas d’adopter une alimentation lacto-végétarienne. En plus, la gelée royale ne doit pas manquer de la cure. La gelée royale peut faire possible l'élimination des douleurs fréquentes, notamment les maux de dos, sa consommation quotidienne combat les infections, les inflammations et réduit la fatigue.

Dans le cas d’ostéoporose, la gelée royale améliore l'absorption intestinale du calcium et pendant une cure de gelée royale notre corp a une meilleure capacité d’absorption du calcium et des minéraux.     


        7. Diabète.

Les résultats d’une étude menée auprès de 20 personnes qui souffrent de diabète, montre que la consommation de gelée royale a provoquée la diminution de la glycémie. Les spécialistes ont communiqué que la gelée royale est une alternative naturelle pour améliorer le diabète de type 2.

           

        8. Maux de tête ou troubles du sommeil

La consommation de la gelée royale aide l’organisme contre les migraines et en “mariage’’ avec les techniques de relaxation, les maux de tête vont disparaître totalement.

Le sommeil est très important pour pouvoir avoir des forces et aussi pour un développement cérébral normal. Les insomnies sont fréquentes, notamment parmi les personnes âgées, mais elles sont aussi présentes parmi les jeunes personnes. Grâce aux composants comme la niacine (Vitamine B3) et la pyridoxine (Vitamine B6), vous pouvez dire ADIEU aux troubles du sommeil.


         9. Stress et dépression.

Le stress et la dépression sont des maladies de plus en plus fréquentes, 340 millions de personnes dans le monde sont affectées et les causes de ces maladies sont multiples. La gelée royale est un produit naturel qui est souvent recommandé contre le stress et la dépression. Les personnes qui ont consommé la gelée royale ont senti une revitalisation de l’organisme. Avec plus d’énergie, la dépression va disparaître.  Reconnue pour ses propriétés tonifiantes et revitalisantes, la gelée royale sera parfaite dans la lutte contre le stress quotidien.      


          10. Alzheimer

La gelée royale est une source naturelle d’acide 10 HDA, cet acide est un acide gras  qui a été identifié comme responsable du développement de la colonie.

L’acétylcholine est un composant de la gelée royale qui se trouve aussi dans le corp humaine. L’acétylcholine est un neurotransmetteur. Elle transmet l’information d’un neurone à un autre.  Sa dégradation est associée avec la perte de mémoire et avec la manifestation des troubles cognitifs légers ou maladies comme Alzheimer. Pour traiter cette maladie les spécialistes ont essayé d’augmenter le niveau de l'acétylcholine et la gelée royale peut augmenter naturellement ce niveau.   


 Découvrez ici pourquoi la gelée royale est un véritable remède universel : La gelée royale – vertus et bienfaits pour l’organisme


          11. Stimulant intellectuel

La gelée royale est un excellent stimulant intellectuel et grâce à ses apports en vitamines (vitamines B1, B2, B3, B5, B6, B7, B8,B9, B12), en oligo éléments (phosphore, magnésium) et en acides aminés (phénylalanine, tryptophane), la gelée royale va vous aider à récupérer votre état de bien-être.

Grâce à toutes ces propriétées la gelée royale peut être utilisée aussi pour entraîner la mémoire. Elle est consommée aussi par les élèves et les étudiants et peut remplacer les produits pharmaceutiques.


Découvrez aussi l'article : La gelée royale : solution miracle pour la mémoire et la concentration en examens

Chez nous la gelée royale pure Bio est disponible en pot de 10 gramme et en pot de 25 gramme. Commandez ici!


* Les informations publiées ou mises à disposition sur le site www.abeille-heureuse.fr sont à titre informatif et ne sont pas destinées à remplacer les conseils ou les prescriptions médicales. En plus, les bienfaits peuvent varier en fonction de votre âge, de votre métabolisme, de votre état de santé et de votre mode de vie.