Tout d’abord, la gelée royale pure est appréciée pour ses effets régénérants et ses propriétés thérapeutiques extraordinaires. Elle aide à renforcer les défenses immunitaires, augmenter les niveaux d’énergie, améliorer la mémoire, stimuler la circulation sanguine et la fertilité. La gelée royale possède de manière générale des effets bénéfiques sur l’ensemble du corps, contribuant ainsi au bon fonctionnement de tous les organes. Découvrez dès à présent les avantages de la gelée royale pour tout notre corps!


La gelée royale pure est un véritable remède universel et précieux. Ce produit naturel miraculeux offert par les abeilles a des effets curatifs impressionnants, utiles dans le traitement de nombreux troubles de la santé tels que l'asthme, les maladies dermatologiques ou encore les troubles osseux ou articulaires. La gelée royale stimule le système immunitaire et joue un rôle important dans le métabolisme cellulaire ainsi que dans l'activité cérébrale. Elle participe à l’amélioration de la mémoire et de la concentration. Elle aide à réduire le cholestérol sanguin et à améliorer la digestion. Enfin, elle offre des bienfaits peu connus dans la lutte contre la dépression, l'anémie et l’infertilité.

Un traitement naturel à base de gelée royale pure a pour effet immédiat d’amplifier le niveau d’énergie global du corps et de stimuler le système immunitaire. L'administration de gelée royale pure a donc un effet majeur sur l'augmentation de la résistance aux maladies.

Dans cet article vous allez apprendre :


 La composition de la gelée royale : 


La gelée royale
possède une richesse nutritive et les principales ingrédients sont : eau, protéines, acides aminés, glucides, lipides, minéraux, vitamines.


La gelée royale pure Bio contient tous les acides aminés essentiels pour l’homme, les plus importants étant l’acide aspartique et l’acide glutamique. On y trouve également des enzymes comme : la glucose oxydase, la phosphatase et le cholinestérase.


Les lipides font également partie de la composition de la gelée royale pure Bio. Les acides gras libres possèdent entre 8 et 10 atomes de carbone, par opposition aux acides gras présents dans les aliments d’origine animale et végétale qui possèdent, quant à eux, entre 14 et 20 atomes de carbone. Ces acides gras sont responsables de la majeure partie des propriétés biologiques de la gelée royale pure.


Les minéraux les plus importants de la gelée royale sont : le calcium, le fer, le cuivre, le magnésium, le phosphore, le potassium, le silicium et le sodium.


La gelée royale est reconnue pour ses apports en vitamines et principalement, pour le complexe en vitamines B qu’elle renferme. On y trouve d’abord la vitamine B1 ou thiamine, essentielle pour le bon fonctionnement du système nerveux. La thiamine a le rôle de transformer les carbohydrates en énergie et elle intervient dans la croissance de l’organisme. Une carence en thiamine conduit, le plus souvent, à une mauvaise digestion, un manque d’énergie faisant place à l’apparition de la dépression, à la constipation et aux migraines.


Une deuxième composante importante de la gelée royale pure Bio est la vitamine B2 ou riboflavine, essentielle pour la peau, la vision, et le maintien d’un métabolisme normal. Une carence en vitamine B2 conduit aux à des problèmes comme la chute de cheveux, des ongles cassants ou tachés, une irritation oculaire, des troubles de l’accommodation de la vue et un manque de tonus.


La troisième composante importante de la gelée royale est la vitamine B3 ou niacine, très importante pour le maintien d’une peau normale, pour la formation des globules rouges et pour le bon fonctionnement du système digestif et du système nerveux. Une carence en vitamine B3 peut provoquer des fourmillements dans les pieds et dans les mains, une perte d’appétit, une fatigue et des troubles digestifs.


Une autre composante importante de la gelée royale pure Bio est la vitamine B5 ou l’acide pantothénique, essentiel à la production d’énergie dans les cellules et contribuant à des performances intellectuelles normales.  


La gelée royale contient également de la vitamine B6 ou pyridoxine, essentielle pour l’assimilation des protéines par l’organisme. Le manque de vitamine B6 se caractérise par des troubles nerveux, des lésions cutanées, la perte d’énergie et de motivation, notamment.


La vitamine B7 ou l’inositol est également présente dans la gelée royale. Cette vitamine est essentielle pour le bon fonctionnement du foie, une carence en vitamine B7 conduisant à un mauvais métabolisme.


Une autre composante de la gelée royale pure Bio est la vitamine B8 ou biotine, considérée comme essentielle pour le maintien de cheveux, des ongles et de la peau. Une carence en biotine provoque la chute de cheveux et l’apparition d’eczémas.


La gelée royale contient en outre de la vitamine B9 ou acide folique, pouvant faciliter l’implantation de l’embryon. Il s’agit par ailleurs d’une vitamine essentielle dans la production du matériel génétique, préconisée aux femmes pendant leur grossesse. Une carence en vitamine B9 peut provoquer des maux de tête, des palpitations cardiaques, la diarrhée et une perte d’appétit, en plus des risques pour le fœtus en cas de grossesse.


Enfin, la vitamine B12, ou cobalamine, est une vitamine essentielle pour le bon fonctionnement du cerveau, pour le renouvellement cellulaire et pour les personnes qui suivent un régime végétarien. Une carence en vitamine B12 provoque en effet une anémie, de la fatigue et des troubles digestifs.


La gelée royale est un cocktail de vie, conçue à l’origine pour nourrir les larves de la colonie et la reine. La gelée royale contient des lipides, dont 80 à 85% d’acides gras, de 4 à 10% de phénols, de 3 à 4% de stéroïdes, de 0.4 à 0.08% de phospholipides, d’acétylcholine, de 10-HDA et d’acide désoxyribonucléique (ADN).


On continue avec les bienfaits de la gelée royale pour chaque système du notre corps.  

La gelée royale - bienfaits pour l'organisme

1. Les bienfaits de la gelée royale pour le système immunitaire



Le système immunitaire est la ligne de défense de notre corps permettant de lutter contre les agents pathogènes pouvant causer diverses maladies.

La gelée royale est l'un des traitements naturels les plus efficaces pour combattre un déficit immunitaire.

En raison de sa composition complexe (vitamines, acides aminés, minéraux, oligo-éléments, acides gras essentiels et lipides), la gelée royale pure est considérée comme un « superaliment », qui agit en prévention pour renforcer le système immunitaire. La gelée royale donne au corps les nutriments essentiels dont il manque. Un corps en possession de tous les nutriments essentiels est un corps solide qui peut combattre les agents pathogènes. Parmi les nombreuses substances actives présentes dans la gelée royale, les principaux éléments permettant le renforcement du système immunitaire sont les suivants :

La globuline Gamma : elle stimule le système immunitaire et aide à combattre les infections ou les virus ;

La royalisine : elle aide à renforcer le système immunitaire pour tuer les bactéries, guérir les blessures et combattre les allergies ;

L'acide 10-hydroxy-2-décanoïque (10-2-HDA) : c’est le principal modulateur du système immunitaire, ayant un effet direct sur les cellules T, essentielles dans le processus de défense du corps.

La gelée royale pure est largement recommandée chez les enfants pour prévenir les maladies bénignes et accélérer leur guérison.

2. Les bienfaits de la gelée royale pour le système nerveux


Le système nerveux coordonne les muscles, surveille les organes, reçoit et traite les informations reçues par les sens, et initie des actions. En d'autres termes, le système nerveux est responsable du maintien de l'homéostasie (l’équilibre interne du corps).

La gelée royale pure améliore les fonctions cognitives du cerveau.

L’acétylcholine présente dans la composition de la gelée royale est l'un des neurotransmetteurs les plus importants dans le corps humain. En effet, il tient un rôle majeur dans les processus physiologiques liés à la mémoire en transmettant les messages d'une cellule nerveuse à une autre. En tant que source majeure d'acétylcholine, la gelée royale offre une flexibilité optimale au cerveau pour s’adapter aux situations nouvelles, sans éprouver de stress. Cette capacité d'adaptation facilite l'apprentissage, car l’absence de stress rend plus facile la mémorisation des informations.

La gelée royale est un excellent stimulant intellectuel

En effet, la présence de certains oligo-éléments essentiels (phosphore, magnésium), de certaines vitamines (vitamines B1, B2, B6), et d’acides aminés (tryptophane) dans la gelée royale s’est révélée être extrêmement utile pour l'amélioration de l'état mental, le traitement de l'anorexie et de la dépression, l’augmentation de la performance intellectuelle et l’amélioration de la mémoire.


La gelée royale est notamment efficace en tant que complément alimentaire naturel en période d’examens. Par ailleurs, elle aide également à éliminer les troubles d'hyperactivité chez les enfants. Parce que l'acide glutamique, la lysine et la vitamine B12 sont des composants de la gelée royale, celle-ci possède un effet calmant important. Elle participe à combattre l'hyperactivité chez les enfants.


Lire aussi l’article : La gelée royale : solution miracle pour la mémoire et la concentration en examens


La gelée royale pure aide à soulager les maux de tête

Un grand nombre de personnes souffrant régulièrement de maux de tête et de migraines ont rapporté qu’après la prise de gelée royale, leurs maux de tête avaient diminué.


La gelée royale est également particulièrement adaptée pour aider les personnes souffrant d'anxiété et de stress. Parce qu'elle contient de la niacine et de la pyridoxine, des analgésiques naturels très efficaces qui ne donnent pas de dépendance, la gelée royale pure est très utile dans le traitement de l'anxiété et de la dépression. Elle combat au quotidien la fatigue, le stress et l'insomnie.

La gelée royale pure est un bon traitement adjuvant des maladies neuro-psychiatriques

Ce tonique naturel aide à ralentir le vieillissement, restaurer les cellules nerveuses et améliorer la mémoire. Ainsi, il est idéal à administrer en tant que complément dans le traitement des maladies neuro-psychiatriques telles que la maladie de Parkinson, la maladie d'Alzheimer, la sclérose en plaques ou les formes de démence.


3. Les bienfaits de la gelée royale sur le sytème cardio-vasculaire



Le système cardiovasculaire permet la circulation du sang et la circulation lymphatique dans le corps pour transporter les nutriments, l'oxygène et le dioxyde de carbone. Il est composé du cœur, des vaisseaux sanguins, des artères, des veines ainsi que des capillaires, qui sont répartis dans un réseau dense dans l’ensemble du corps.

La gelée royale pure est utile dans la prévention et le traitement des maladies cardio-vasculaires

Les maladies cardiovasculaires sont très répandues dans la société contemporaine. Le taux élevé de triglycérides et de graisses est une des caractéristiques de ce type de maladie. À la fin des années 1980, une série de tests cliniques ont été réalisés à l'hôpital St. Mary de New York afin de déterminer l'influence de la gelée royale sur les taux de lipides dans le corps. À la suite des études, une réduction significative de la quantité de graisses dans le sang a été enregistrée chez tous les patients. Voilà pourquoi la gelée royale est devenue un des aliments recommandés dans le traitement des maladies cardiovasculaires. La consommation constante de ce produit apicole a été utile pour réduire les spasmes sténocardiques, leur durée et leur intensité. On a constaté que cet aliment stabilisait et réduisait l'hypertension artérielle, cause fréquente de nombreuses maladies cardiaques. Dans le cas de l'athérosclérose et des angiospasmes, la gelée royale aide à diminuer les dommages vasculaires.

La gelée royale régule facilement la pression artérielle

En 1964, le chercheur russe Beslekoev a démontré que la gelée royale ne réduisait pas uniquement l'hypertension artérielle, mais favorisait également l'augmentation du nombre de globules rouges et la quantité d'hémoglobine, tout en maintenant le nombre de leucocytes (globules blancs). Il a également été signalé qu’elle participait à réduire le taux de cholestérol, ce qui avait un effet bénéfique sur les patients atteints de maladies coronariennes chroniques.

Une autre étude du scientifique soviétique Mischenko a montré que la gelée royale augmente la pression artérielle en cas d’hypotension et la réduit en cas d’hypertension. Elle a donc un effet régulateur sur le système cardiovasculaire et est très utile dans la prévention et le traitement des maladies cardiovasculaires. De plus, la gelée royale améliore le bien-être général des patients souffrant de problèmes cardiovasculaires, précisément en raison de son action vasodilatatrice et hypotensive. 

La gelée royale réduit le cholestérol sanguin

La gelée royale a la capacité d’abaisser les niveaux de cholestérol et de lipides sanguins. Elle constitue un adjuvant très utile dans le traitement de l'athérosclérose (une maladie qui se manifeste par un rétrécissement des artères et la formation de dépôts adipeux qui créent un risque de thrombose veineuse pouvant entraîner une crise cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral).

La gelée royale est un remède efficace contre l'anémie

La gelée royale pure est également très efficace dans le traitement de l’anémie, car elle contient des minéraux et des vitamines essentiels à la synthèse de l’hémoglobine, du fer, de la vitamine B12 et de l’acide folique. L'acide 10-hydroxy-2-décanoïque contenu dans la gelée royale exerce une action régulatrice sur le sang.


4. Les bienfaits de la gelée royale sur le système respiratoire


Le système respiratoire est conçu pour fournir au corps l'oxygène, indispensable à la vie cellulaire, et pour éliminer le dioxyde de carbone. Il se compose des voies respiratoires (cavité nasale, pharynx, larynx, trachée et bronches), et des poumons.

La gelée royale pure prévient et soulage les troubles respiratoires

La gelée royale fait partie du groupe de produits apicoles couramment utilisés pour traiter la plupart des maladies respiratoires, de la bronchite légère aux troubles respiratoires persistants.

La bronchite aiguë accompagne souvent un rhume ou l'apparition d'une grippe lorsque le corps est déjà affaibli par une infection virale, le laissant vulnérable aux infections bactériennes qui se produisent. Grâce aux propriétés antibiotiques de l'acide 10-hydroxy-2-décanoïque, la gelée royale peut aider à prévenir la bronchite ou à guérir les personnes déjà contaminées.

Beaucoup de ceux qui ont suivi un traitement de bronchite à la gelée royale ont noté une résistance accrue au rhume et à la grippe, puis, confrontés à des problèmes de santé similaires, la durée de la maladie a diminué et la guérison a été facile et sans complication. La gelée royale réduit ainsi les risques de complications liés à la bronchite.

La gelée royale est un bon remède naturel contre l'asthme

Dans le cas de l'asthme, trouble de la dyspnée paroxystique caractérisé par un type expiratoire et généralement suivi d'une expectoration muqueuse, la gelée royale pure agit principalement pour son effet calmant sur la muqueuse bronchique.

Une crise d'asthme peut être provoquée par différents stimuli, causés par le stress, une bronchite ou divers agents allergènes. La gelée royale est également utile pour soulager les allergies associées, précisément parce qu'elle contient plusieurs composants qui réduisent le stress et stimulent l'immunité générale et locale, ce qui la rend très efficace comme remède naturel antiasthmatique.


5. Les bienfaits de la gelée royale sur le système digestif


Le système digestif est le groupe d’organes qui digèrent et absorbent les aliments ingérés et évacuent les résidus. Il comprend le tube digestif (la cavité buccale, le pharynx, l'œsophage, l'estomac, l'intestin grêle et le gros intestin) et les glandes adjacentes (glandes salivaires, foie, pancréas).


La gelée royale pure présente de nombreux avantages pour maintenir le bon fonctionnement du système digestif. Utilisée comme complément alimentaire, elle a la capacité de réguler l'activité du tube digestif afin de limiter les irritations et la présence de bactéries dans la muqueuse gastrique et intestinale.

La gelée royale est utile dans le traitement de la gastro-entérite

La gelée royale a un effet cicatrisant dans le cas de gastro-entérites. Suite à des études spécialisées, il a été démontré que l’acide 10-hydroxy-2-décanoïque, qui n’existe naturellement que dans la gelée royale pure, peut éliminer les bactéries les plus puissantes associées à la gastro-entérite. Plus encore, cet acide possède une action bactéricide plus large, ce qui le rend très efficace pour lutter contre la plupart des inflammations de muqueuses.

La gelée royale prévient et améliore l'ulcère duodénal

De plus, la gelée royale pure a considérablement amélioré les cas d’ulcère duodénal. L'ulcère duodénal peut résulter d'une carence grave en vitamine B5, également appelée acide pantothénique. Considérée comme la source la plus riche en vitamine B5, la gelée royale peut prévenir les dommages au duodénum et agir comme une protection. Si l'ulcère était induit par le stress, la gelée royale pure agira principalement comme sédatif naturel en raison de sa teneur en phosphore. L’acide glutamique qu'elle contient également aidera à apaiser les irritations.

La gelée royale a des effets bénéfiques dans le traitement de l'hépatite

En outre, la gelée royale pure permet de traiter l'hépatite naturellement par apithérapie. Le déclenchement de l'hépatite, maladie dont le nom signifie littéralement "inflammation du foie", connaît plusieurs causes. Dans les établissements médicaux où l’apithérapie est pratiquée, la gelée royale est un traitement standard de tout type de trouble hépatique, mais en particulier de l’hépatite. La possibilité d’examiner de manière clinique les résultats de l’administration de gelée royale dans le cas de l’hépatite a suscité l’intérêt de plusieurs chercheurs en médecine et de nombreuses recherches seront donc menées dans un proche avenir.


Lire aussi l’article : La gelée royale - un fortifiant naturel - bienfaits, indications, astuces


6. Les bienfaits de la gelée royale sur le système ostéo-articulaire


À la base de l'architecture du corps humain, le système ostéo-articulaire est un complexe de structures vivantes et solides reliées entre elles par des articulations et des tissus spécifiques qui fournissent un cadre pour notre organisme. Il comprend des os (crâne, colonne vertébrale, côtes, sternum, os de l'épaule, bras, etc.), du cartilage, des articulations et des ligaments.

La gelée royale soulage facilement les symptômes de l'arthrite

La gelée royale pure exerce toute une série d'effets bénéfiques sur le système ostéo-articulaire. L'étude britannique reconnue, menée en 1960 par Barton-Wright et W.A. Elliott, médecin en chef à la clinique de rhumatologie de St. Alfege à Londres, a analysé l'évolution d'un groupe de patients atteints d'arthrite traités avec de la gelée royale pure et a obtenu des résultats impressionnants. Les scientifiques ont découvert que les patients souffrant d’arthrite avaient du mal à retenir l’acide pantothénique dans le corps. Ils ont donc cherché une solution et décidé de faire des injections de gelée royale, car cette substance naturelle est une véritable source d’acide pantothénique. Les injections quotidiennes ont par la suite été remplacées par un traitement par voie orale pour le bien-être des patients, ce changement s’est avéré tout aussi efficace. Cette étude se conclut sur l’observation générale que grâce à un régime végétarien et à un traitement quotidien à la gelée royale pure, les symptômes de l'arthrite peuvent presque entièrement disparaître.

La gelée royale aide à éliminer la douleur et soulage la mobilité articulaire

Il existe des cas de patients pour lesquels certains problèmes d'articulation ont été une complication majeure, allant même jusqu’à l’immobilisation au lit. Après plusieurs années de traitement à la gelée royale, ces patients ont pu constater une absence totale de douleur et ont retrouvé leur mobilité articulaire.

La gelée royale a des résultats remarquables dans les cas de polyarthrite rhumatoïde

Dans une étude publiée dans la revue Journal of Ethnopharmacology en 2010, plusieurs chercheurs ont découvert que l'acide 10-hydroxy-2-décanoïque (10-2-HDA), un composant important présent dans la gelée royale, bloquait la voie de signalisation pro-inflammatoire. Le résultat de l’étude montre que l’un des principaux avantages de la gelée royale pure est sa capacité à stopper le signal du corps humain émis à tort dans le cas de maladies auto-immunes et responsable de la création d’inflammations. C'est une réponse naturelle et nécessaire à la guérison lorsque le corps est blessé. Dans des maladies telles que la polyarthrite rhumatoïde et d'autres maladies auto-immunes, il n'y a aucun dommage à réparer, aucune inflammation excessive n'est donc nécessaire. Au cours de ce processus, le corps prend ses propres tissus et, avec le temps, détruit ses articulations. La prévention de cette réaction du système immunitaire est essentielle et la gelée royale joue un rôle important dans le maintien d'une immunité optimale.

La gelée royale soulage facilement les maux de dos

La sciatique, la lombosciatique et la hernie sont particulièrement gênantes et nécessitent des congés médicaux fréquents. L'un des principaux effets de la gelée royale pure est sa capacité à soulager un large éventail de maux de dos. Cela est dû au fait que la gelée royale agit simultanément dans différentes directions en oxygénant le sang, accélérant ainsi la cicatrisation des muscles ou des ligaments affectés, en relâchant les muscles tendus et en réduisant le stress.
 

La gelée royale pure a des effets bénéfiques évidents dans le traitement de l'ostéoporose

Un groupe de chercheurs japonais a découvert que la gelée royale pure pouvait prévenir l'ostéoporose en facilitant l'absorption intestinale du calcium. Ils sont arrivés à la conclusion que lorsqu’un patient souffre d'ostéoporose, il peut être efficace de lui faire consommer de la gelée royale pure ainsi que des herbes médicinales, des aliments contenant du calcium (par exemple des figues) et des remèdes naturels riches en vitamine D. Selon cette étude, la gelée royale pure amplifie naturellement la capacité du corps à absorber le calcium, à le stocker dans les os et à résoudre le problème de leur usure.


7. Les bienfaits de la gelée royale sur le système reproducteur


Comme son nom l'indique, ce système de notre corps a pour rôle d'assurer la reproduction. Le système de reproduction féminin est différent de celui de l'homme.

L'infertilité est un problème de santé touchant environ 15% des couples et peut avoir des causes très différentes. La gelée royale pure aide à combattre l’infertilité chez les femmes comme les hommes en ajustant les niveaux d'hormones, en réduisant le risque d’inflammation et en augmentant la libido.

La gelée royale aide à rétablir l'équilibre hormonal chez les femmes et les hommes

La gelée royale pure est un bon régulateur des hormones ovariennes et de l'hypophyse. Elle est notamment recommandée en tant que complément alimentaire pour les femmes et les hommes hypothalamiques, en raison de sa capacité à normaliser la fonction des glandes surrénales responsables de la production d'androgènes et des effets positifs qu’elle apporte sur les testicules, responsables de la testostérone. La gelée royale stimule à la fois l'ovulation, la fécondation et la performance sexuelle des femmes et des hommes, conduisant à un couple et une vie sexuelle équilibrés.

La gelée royale pure augmente la fertilité

La gelée royale pure améliore la fertilité en stimulant le système immunitaire. Elle aide à réduire les risques d'inflammation et lutte contre les facteurs de reproduction qui conduisent au vieillissement de l'organisme.

La gelée royale pure est entièrement naturelle et ne contient pas d'hormones artificielles. Elle aide à surmonter les problèmes de fertilité en stimulant la sécrétion des hormones essentielles en cause dans la reproduction et en assurant le fonctionnement correct du corps. Ainsi, elle ne présente aucun effet secondaire et se place comme l'un des compléments naturels les plus complets qui existent grâce à ses effets bénéfiques dans l’ensemble du corps.

La gelée royale soulage facilement les troubles menstruels ou ménopausiques

La gelée royale pure est recommandée pendant la grossesse puis l'allaitement, car elle stimule la production de lait et contribue à rétablir l'équilibre hormonal. Elle soulage également les troubles menstruels et les syndromes post-ménopausiques.


8. Les bienfaits de la gelée royale sur le système cutané


Le système cutané est constitué de cuir, d’articulations glandulaires (sueur, sébacée, mammaire) et de corne (cheveux et ongles). Il couvre tous les organes, squelette et muscles, en les protégeant des facteurs extérieurs nocifs.

La gelée royale régénère facilement la peau, les cheveux et les ongles

Un des premiers effets notés par ceux qui prennent régulièrement de la gelée royale est l’amélioration de l'état de leur peau, de leurs ongles et de leurs cheveux. C’est notamment ce qui a conduit à l'introduction de la gelée royale dans les crèmes et autres produits cosmétiques.

La gelée royale pure contient de nombreux nutriments pour faciliter le processus de régénération - flavonoïdes, acides nucléiques, acide décanoïque, enzymes et hormones, ainsi que des vitamines et des minéraux tels que les vitamines B1, B2, B3, B5, B6, l'acétylcholine et le zinc. Des études ont montré que les acides présents dans la gelée royale pure contribuent à la production de collagène. La gelée royale a donc un effet régénérant sur la peau, les cheveux et les ongles, améliorant considérablement leur apparence.

En raison de la présence d’acides aminés dans sa composition, la gelée royale pure prévient et combat la chute des cheveux. La perte de cheveux excessive est le plus souvent associée au stress, et la gelée royale, par son action calmante, élimine par la même occasion la cause du problème et son effet.

La gelée royale est un remède efficace pour le traitement du psoriasis, de l'eczéma, de l'acné et de l'herpès

La gelée royale a un puissant effet cicatrisant et aide ainsi à guérir rapidement les lésions. Elle améliore l’apparence de la peau tout en stimulant le système immunitaire pour conférer à l’organisme une résistance aux diverses infections.


Comment consommer la gelée royale ?


La cure recommandée (pour un maximum de bienfaits) est de 6 semaines minimum.


Administration à l’état pur :


Prendre le matin (de préférence, de 20 à 30 minutes avant le petit déjeuner) et laisser fondre sous la langue.  


Enfants - 0.5 g par jour


Adultes - 1-2 g par jour


Mélangée avec du miel à 2% :


(Exemple : 10g gelée royale pure Bio et 500g miel)


Enfants - 1-2 cuillerées à café par jour


Adultes - 1-2 cuillerées à soupe par jour


Elle peut être utilisée aussi comme ingrédient dans les masques cosmétiques (pour visage ou pour cheveux).


La gelée royale pure Bio se conserve au réfrigérateur, entre 2ºC et 6ºC, dans son emballage d’origine ou dans un récipient fermé.



* Les informations publiées ou mises à disposition sur le site www.abeille-heureuse.fr sont à titre informatif et ne sont pas destinées à remplacer les conseils ou les prescriptions médicales. En plus, les bienfaits peuvent varier en fonction de votre âge, de votre métabolisme, de votre état de santé et de votre mode de vie.