Nous sommes aujourd’hui au sein d’une société dans laquelle l’alimentation transformée prône, il est donc de plus en plus difficile de trouver un produit entièrement naturel qui donne au corps tous les nutriments dont il a besoin. Prendre soin de la santé et de la beauté de son corps devrait être une priorité pour tous, c’est pourquoi le pollen cru est un allié de taille. Grâce à son contenu riche en vitamines, minéraux, antioxydants et autres nutriments essentiels au corps, le pollen cru a prouvé son efficacité dans le traitement de nombreuses maladies et a ainsi acquis la réputation de superaliment, contribuant avec succès à maintenir la santé et le bien-être de notre corps.

Désireux d’agrandir notre gamme et conscients des bienfaits du pollen dans d’innombrables cas, nous lançons deux nouveautés : le pollen cru de cerisier et le pollen cru de pissenlit. Tout comme les autres types de pollen crus mono floraux, ils possèdent en plus des propriétés générales d’autres propriétés plus spécifiques selon les fleurs à partir desquelles ils ont été collectés. Voici donc les avantages de ces pollens crus et leurs bienfaits sur notre santé.


Le pollen cru de cerisier : l’ange gardien de la beauté et de la vitalité

Le pollen cru de cerisier est collecté par les abeilles à partir des fleurs de cerisier, il est doux au goût et possède une saveur agréable. Lorsque l’on nomme le pollen cru de cerisier, on parle d’un aliment vivant car il est composé de tous les micronutriments nécessaires à notre santé, souvent absents des aliments raffinés composant notre alimentation moderne. Nous l’appelons l’ange gardien de la beauté et de la vitalité notamment car il aide à maintenir une peau jeune et saine, il fortifie les cheveux et ongles et dynamise le corps en l’aidant à se détoxifier.

Lire aussi l’article : Remèdes de la ruche contre les allergies et l’asthénie printanière.


Les 5 bienfaits du pollen de cerisier :

1. Il aide à maintenir une peau jeune et saine et à fortifier les cheveux et ongles

Le pollen de cerisier cru est une source de nutriments 100% naturelle. Les vitamines B2, B3 et le zinc tiennent un rôle très important dans le maintien des cheveux, de la peau et des ongles, leur donnant un éclat naturel et un aspect jeune et sain. Ce type de pollen nourrit les cheveux, renforce les ongles et contribue à maintenir l’apparence d’une peau belle et saine. Par ailleurs, la vitamine C et les bioflavonoïdes (vitamine P) contribuent à la production de collagène, retardant ainsi l’apparition des rides et accélérant le processus de cicatrisation. Le pollen cru de cerisier peut être écrasé et ajouté à des masques visage ou capillaires lors de votre routine soins de la peau.

2. Il tonifie, renforce et dynamise le corps

La cerise acidulée (aigre) est riche en vitamine C, possède un fort pouvoir antioxydant et une capacité à neutraliser les radicaux libres. Ainsi, le pollen cru de cerisier est considéré comme un aliment de choix dans la lutte contre le processus de vieillissement du corps et la défense du système immunitaire.

En outre, le pollen cru de cerisier apporte une aide aux personnes ayant un rythme effréné car c’est une source naturelle d’énergie et de vitalité. Il peut être ajouté aux boissons, yaourts ou salades de fruits, complétant ainsi l’apport en vitamine recommandé.

3. Il améliore les troubles des voies urinaires

En raison de sa teneur élevée en potassium et en flavonoides, le pollen cru de cerisier a un effet anti inflammatoire et aide au bon fonctionnement des reins et de la vessie. En plus d’atténuer les symptômes des infections urinaires, il est d’une aide importante pour prévenir et traiter efficacement les troubles urinaires.

4. Il aide à éliminer les toxines du corps

La cerise régule non seulement les fonctions du système urinaire mais possède également un effet dépuratif, c’est-à-dire qu’elle favorise la détoxication naturelle du corps. Grâce à son apport élevé en sélénium, le pollen cru de cerisier protège la membrane cellulaire de l’oxydation et élimine les substances toxiques présentes dans le corps. Le sélénium contribue également à assurer l’intégrité des muscles squelettiques et cardiaques.

5. Il améliore la fertilité et protège l’embryon

Le pollen cru de cerisier possède une quantité significative de zinc dans sa composition. L’apport de zinc dans notre corps dépend de la croissance, de la multiplication cellulaire, de la reproduction, de la fertilité, de la circulation et de l’immunité. Les femmes sont sensibles aux carences en zinc et notamment pendant la grossesse. Le zinc est principalement impliqué dans la synthèse de l’ADN. Il assure la transmission correcte de l’information génétique et limite le dysfonctionnement cellulaire.

De plus, le pollen de cerisier est une source naturelle de vitamine B9, connue pour aider à augmenter la fertilité et protéger l’embryon pendant la grossesse. Il est ainsi recommandé pour les femmes enceintes car il favorise le bon développement du système nerveux du fœtus.


Lire aussi l'article : Les produits de la ruche - des superaliments essentiels à notre santé


Le pollen cru de pissenlit : l’ange gardien du système hépatobiliaire

Le pissenlit est une plante aux fleurs jaunes, dont le pollen est très apprécié par les abeilles. Sa principale fonction thérapeutique est la dépuration et la détoxification du foie et de la vésicule biliaire, fournissant ainsi du tonus à l’ensemble du corps. Le pollen cru de pissenlit reprend les propriétés de la plante à partir de laquelle il a été récolté. C’est donc un excellent protecteur du système hépatobiliaire.


5 raisons de consommer du pollen cru de pissenlit :

1. Il assure le bon fonctionnement du foie et de la bile

Le pollen de pissenlit est l’un des remèdes les plus efficaces contre les problèmes de foie. Il s’agit d’une source de vitamines et minéraux du complexe de vitamine A, C, D, B comme le fer, le potassium et le zinc. Les substances actives stimulent toute l’activité du foie, de la bile et de l’estomac. Ainsi, ce type de pollen apporte une aide considérable dans la prévention et le traitement des maladies hépatiques et biliaires telles que l’hépatite, la cirrhose, les calculs biliaires, etc. Par ailleurs, le pollen de pissenlit soutient le système digestif en stimulant les sécrétions gastro-intestinales. Il aide ainsi à traiter la constipation et la diarrhée et réduit l’acidité gastrique.

2. Il agit comme un complément naturel dans le traitement de l’hépatite

Le pollen cru de pissenlit a des effets extraordinaires sur la fonction hépatique. En effet il a la capacité de stimuler et aider le foie à éliminer les toxines dans le sang. Il possède également des propriétés anti-inflammatoires. C’est par ailleurs un bon diurétique qui ne provoque pas la diminution de potassium dans le corps car sa forte teneur en potassium suffit à remplacer celle contenue dans l’urine excrétée.

3. Il stimule le processus de détoxification du foie et du colon

Le pollen cru de pissenlit permet de détoxifier naturellement le foie et la bile, contribuant également à la diurèse et à l’élimination d’excès d’eau dans le corps. Grâce à sa teneur élevée en vitamines et en minéraux, ce pollen a un effet diurétique et contribue avec succès à l’élimination des toxines dans le sang, le foie et le côlon. Par son effet détoxifiant sur ces organes, le pollen cru de pissenlit est un remède naturel et efficace dans le traitement des troubles hépatobiliaires.

4. Il offre une action bénéfique aux reins et à la vessie

Avec son puissant effet diurétique et dépuratif, le pollen de pissenlit aide à nettoyer les reins et la vessie et stimule leur fonctionnement. De plus, le pollen de pissenlit peut être un adjuvant important pour compléter le traitement des maladies infectieuses rénales.

5. Il tonifie et favorise une apparence de peau saine

Le pissenlit possède notamment des bienfaits pour tonifier la peau. Grâce à son effet diurétique son pollen améliore l’apparence de la peau. Les vitamines et minéraux présents dans sa composition nourrissent la peau et lui donnent éclat et élasticité. Ajoutez le pollen de pissenlit en poudre à un masque de visage afin d’obtenir un véritable traitement de beauté. Par ailleurs, le pollen cru de pissenlit est une source naturelle de phosphore, qui joue un rôle très important dans le maintien de la santé des gencives et des dents.

Comment consommer le pollen cru ?

Le pollen cru, de cerisier comme de pissenlit, peut être mangé à la fois sous sa forme naturelle ou mélangé avec jus naturels ou avec salades de fruits lors du premier repas de la journée. La dose recommandée habituelle est d’une cuillère à café par jour (soit l’équivalent de 5 grammes) pour les enfants ou une cuillère à soupe par jour (15g) pour les adultes. Pour une efficacité maximale, nous vous recommandons de réaliser des cures de 7 semaines minimum, deux fois par an, au printemps ou à l’automne Le pollen cru peut cependant être consommé tout au long de l’année sans restriction. Toutefois, il doit être conservé au congélateur à des températures comprises entre -5°C et -18°C.

Pour en savoir plus, lisez les vertus du pollen cru ! 

Le pollen cru de cerisier et de pissenlit sont donc deux alliés pour garder un corps énergétique et éclatant de santé. La cerise acidulée (aigre) est une source naturelle d’énergie et un allié notamment pour les personnes actives et les athlètes, les aidant à rester en forme en toute occasion et à supporter un effort physique soutenu. Enfin le pollen cru de cerisier détoxifie le corps et vous aide à rester en bonne santé.

Si vous souhaitez être en bonne forme et prendre soin de la santé et de la beauté de votre corps, introduisez le pollen cru de cerisier dans votre alimentation et consommez-le régulièrement ! Vous verrez des résultats rapidement.

Pour les personnes qui ont un rythme de vie effréné, mangent hâtivement, n’ont pas une alimentation équilibrée ou souffrent de problèmes reliés au système hépatobiliaire, le pollen de pissenlit sera le meilleur remède naturel. Grâce à ses propriétés, il fera disparaître progressivement le sentiment de fatigue.

Découvrez et commandez ici le pollen cru !


* Les informations publiées ou mises à disposition sur le site www.abeille-heureuse.fr sont à titre informatif et ne sont pas destinées à remplacer les conseils ou les prescriptions médicales. En plus, les bienfaits peuvent varier en fonction de votre âge, de votre métabolisme, de votre état de santé et de votre mode de vie.

Sources:

http://www.foodmatters.com/article/10-amazing-health-benefits-of-bee-pollen