Au changement des saisons, l’organisme est soumis à l’action des facteurs qui  créent des déséquilibres au niveau du système immunitaire. L’automne, saison de transition où le corps devient plus vulnérable aux agents nocifs, est une période essentielle pour préparer notre système immunitaire à faire face aux agressions extérieures et aux infections (rhumes, grippes, colites, gastroentérites). 

 Énergie et Santé pour le Printemps

Il est d’ores et déjà démontré que l’immunité dépend de l’état de la flore intestinale, qui est composée d’un nombre impressionnant de bactéries, dont l’équilibre est responsable pour la qualité de la réponse immunitaire. Or, l’alimentation y est pour beaucoup dans la santé de la flore intestinale et, conséquemment, dans le bon fonctionnement du système immunitaire. Un aliment de choix qui renforce les défenses naturelles tout en agissant  au niveau de la flore intestinale c’est le pollen cru congelé.  

 

Qu’il s’agisse du pollen cru de cistede saule, de pommier ou millefleurs, la présence des lactoferments assure un bon transit et favorise les bactéries bénéfiques. De plus,  la richesse en vitamines  B, C , E  et oligoéléments (Magnésium, Potassium, Zinc)  indispensables dans toutes les réactions chimiques de l'organisme,  fait du pollen cru un excellent aliment au  pouvoir antioxydant et antibactérien,  qui  stimule l’immunité et aide à prévenir les infections.

 

Le pollen cru, consommé à raison d’une cuillerée à soupe  au petit déjeuner, est donc  un ingrédient clé  pour passer la saison froide en pleine forme. Il ne reste qu’à choisir un parfum à votre goût…

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