Dans la lutte contre la grippe et le rhume, le miel s’avère plus efficace que les antibiotiques. Récemment, des études menées par des chercheurs de l'Université d'Oxford confirment l'efficacité du miel dans les affections respiratoires. Ils considèrent également que les médecins devraient recommander aux patients le miel, au détriment des antibiotiques. L’affirmation des experts est basée sur le résultat d'une étude dans laquelle du miel, des médicaments classiques et un placebo ont été utilisés pour traiter les infections respiratoires. 

Dans cet article, vous découvrirez comment les produits apicoles agissent réellement sur le système respiratoire, pourquoi les antibiotiques ne sont pas recommandés pour le traitement du rhume et de la toux et quels sont les antiviraux les plus puissants de la ruche.

Temps de 
lecture: 8 minutes


Au début, nous partageons quelques informations sur les conditions respiratoires essentielles. Causes et symptômes.


Qu'es-ce que l'insuffisance respiratoire ?

On parle d’insuffisance respiratoire lorsque le sang n’a pas assez d’oxygène ou lorsqu’il contient trop de dioxyde de carbone. Un niveau faible d’oxygène dans le sang peut provoquer des difficultés respiratoires et, par conséquent, donner l’impression qu’on ne peut pas inhaler suffisamment d’air. En plus, un niveau élevé de dioxyde de carbone provoque une respiration rapide. Les personnes qui souffrent d’insuffisance respiratoire sont souvent somnolentes. Elles peuvent présenter d’arythmie, transpiration excessive et parfois elles peuvent perdre la connaissance.

Les causes de l'insuffisance respiratoire

Tout problème de santé qui affecte votre respiration est une cause de l’insuffisance respiratoire. Ces problèmes comprennent la grippe, le rhume, les affections pulmonaires (pneumonie, asthme, bronchite, embolie pulmonaire, maladie pulmonaire chronique, covid-19), les maladies qui affectent les nerfs et les muscles qui contrôlent la respiration (sclérose latérale amyotrophique, dystrophie musculaire, lésions de la moelle épinière), les maladies qui affectent le système osseux, les lésions des tissus et des côtes autour de poumons, inhalation de vapeurs nocives ou consommation d’alcool et de substances toxiques.

 

Affections respiratoires courantes – causes et symptômes

Le système respiratoire (nez – gorge – poumons) est un canal ouvert à travers lequel les germes, les bactéries et les virus pénètrent dans le corps. Ils représentent les causes des maladies respiratoires les plus courantes. Les enfants sont touchés plus facilement car leur système immunitaire n’est pas suffisamment développé pour les combattre. Des études montrent que la plupart des enfants attrapent le rhume en moyenne 6 à 8 fois par an et que la consommation de liquides et le repos sont essentiels pour éliminer le virus.

Attention ! Depuis 2008, la Food and Drug Administration des États-Unis attire l’attention sur l’utilisation de médicaments contre le rhume chez les enfants, car ils peuvent avoir de nombreux effets secondaires.

 

Pourquoi les antibiotiques ne sont-ils pas efficaces pour traiter les viroses ?

Les antibiotiques sont des groupes de médicaments conçus pour combattre les bactéries et les maladies infectieuses qu’elles provoquent. Le rhume étant causé par des virus, aucun antibiotique ne peut l’éliminer. Par conséquent, en cas de rhume, la plus indiquée est la consommation d’antiviraux, des liquides et de superaliments riches en vitamine C. Parmi les produits de la ruche, l'extrait de propolis et le miel représentent les antiviraux les plus puissants. Une cuillère à soupe de miel par jour peut soulager les symptômes du rhume et apaiser la toux.


LE MIEL CRU - traitement naturel contre la toux et le rhume


Miel cru


Le miel cru est riche en éléments bioactifs tels que les polyphénols et les vitamines qui lui confèrent des propriétés antioxydantes, antimicrobiennes, antivirales, anti-inflammatoires et antifongiques.

L'étude des chercheurs britanniques mentionnée au début de cet article, publiée dans le British Medical Journal, a montré qu'en raison de sa teneur en peroxyde d'hydrogène. le miel est de 36% plus efficace pour traiter la toux que les médicaments classiques . Le miel a également un effet calmant sur la gorge et apaise les irritations, réduit l'inflammation et empêche le développement des bactéries.

L'utilisation du miel cru comme médicament pour traiter les infections peut réduire la consommation d'antibiotiques, n'a pas d'effets secondaires et constitue une alternative saine aux médicaments synthétiques. Pas par hasard, au Royaume-Uni, le miel est accepté comme traitement officiel contre la toux et le rhume depuis 2018.


LA PROPOLIS - l'antiviral le plus puissant de la ruche

Extrait de Propolis bio


L’extrait de propolis de l’Abeille Heureuse contient 20% de la propolis qui a été purifiée à 95%, ce qui le rend encore plus efficace qu'un extrait de propolis avec une concentration de 30% qui n'est pas purifié. 

Les études montrent que la propolis est un puissant antiviral et peut agir contre plusieurs virus, notamment: HSV-1, HSV-2, virus de la grippe A et B.

La propolis est un mélange résineux complexe, collecté par les abeilles sur les bourgeons des conifères auxquels elles ajoutent leur propre salive et enzymes, cire, huiles essentielles et pollen. Comme il est étanche, les abeilles l'utilisent pour tapisser les parois de la ruche, empêchant ainsi la formation de moisissures, la pénétration de bactéries ou de virus.

Les principaux constituants de la propolis sont donc les composés phénoliques, les flavonoïdes et les antioxydants qui favorisent son activité antimicrobienne, anti-inflammatoire, antivirale et même antinéoplasique. Le mécanisme par lequel la propolis agit est l'inhibition des virus et l'interruption de leur processus de multiplication virale.

Étant un produit qui contient beaucoup de cire, naturellement, avant d'être consommée, la propolis doit être purifiée par extraction au solvant. Le meilleur solvant pour la propolis est l'alcool et c'est pourquoi la plupart d’extraits de propolis sur le marché sont à base d'alcool. Cependant, il existe également des solutions aqueuses avec de l'extrait de propolis, mais cette essence est également extraite à l'aide de l’alcool.


Voici deux astuce pour choisir le meilleur extrait de propolis:

  1. Faites attention à la concentration de propolis, elle ne doit pas dépasser 30%

  1. Faites attention au pourcentage de purification de la propolis, il doit être très élevé


LA GELÉE ROYALE PURE BIO - un immunomodulateur naturel

Gelée Royale Pure Bio

Les immunomodulateurs augmentent les défenses immunitaires au niveau cellulaire. C'est-à-dire, ils aident le système immunitaire à répondre aux menaces des agents pathogènes.Les superaliments à effet immunomodulateur sont indiqués plutôt aux enfants à faible immunité, aux personnes âgées et à ceux qui ont un mode de vie alerte ou tendu.

La gelée royale est composée de protéines, lipides, glucides et minéraux, nutriments à activité antibactérienne et antioxydante. Bien qu'aucune étude clinique ne confirme ses bienfaits, on pense qu'elle a un effet prophylactique et qu'elle est utilisée à des fins médicinales pour traiter certaines maladies, y compris des maladies chroniques.

En attendant que les chercheurs puissent reconnaître les propriétés des produits de la ruche, nous prenons en compte les témoignages de ceux qui les ont utilisés pour traiter le diabète, réduire le cholestérol, éliminer les problèmes cardiaques, réguler la pression artérielle, réduire le stress, renforcer le système immunitaire, réduire l'inflammation et les effets négatifs de la chimiothérapie, regain d'énergie et de vitalité, amélioration de la mémoire chez les enfants et les adultes.



"Après de nombreuses années de traitements pour la fertilité j'ai essayé la gelée royale. Après 5 mois de consommation, le miracle est arrivé. Je recommande de tout cœur ce produit."

                                                                                                                         (Vivienne, Toulouse)

"J'utilise de la gelée royale depuis 2014 et je suis très content de ses effets. Maintenant, je peux dire que j'ai un système immunitaire fort."

                                                                                                                        (Joelle, Nancy)

"Je consomme de la gelée royale parce qu'elle a un effet calmant sur le système nerveux. Je surmonte le stress plus facilement et j'ai plus d'énergie. Maintenant, je peux jouer avec mes petits-enfants."

                                                                                                                       (Christophe, Dijon)

"J'avais des arythmies assez souvent alors j'ai décidé de consommer de la gelée royale. Après le premier traitement, j'ai ressenti les effets de ce merveilleux produit. Je l'utilise toujours car il est efficace et il m'a aidé à améliorer les problèmes de santé plus anciens."
                                                                                                                        (Dirier, Paris)

                                 

P.S. Le GREEN FRIDAY s’approche à grands pas. Préparez votre liste de courses en ligne.


Green Friday
Se preparer pour green friday