Dans cet article vous allez découvrir les suivantes sujets :

10 raisons pour consommer des produits de la ruche 
À chaque affection son remède

Mieux vaut prévenir que guérir
Quelles sont les affections les plus courantes parmi les seniors ?
Que disent les consommateurs ? 



Jean-Claude Clari se demanda: « Est-ce vieillir prendre une forme et ne plus bouger ? » On dirait non, ce n’est pas cela. Le vieillissement est un effort continu de rester énergique afin de bien suivre le rythme de la vie. Il s’agit d’un processus naturel par lequel doit passer chaque personne. C’est le cours normal des choses. Est-ce que vous vous demandez quels sont les éléments d’un vieillissement normal et ce que “bien vieillir” veut dire?

Voici à quoi vous attendre en vieillissant :

Les cheveux gris et les rides sont les premiers « cadeaux » de la nature quand on commence à vieillir. Mais est ce que vous avez vous demandé comment l'âge affecte le bon état de votre corps ?

Voilà ce que se passe :

Avec l’âge le rythme de renouvellement des cellules ralentit, la derme perd en élasticité, l’activité des glandes sébacées diminue. Notre cerveau comme notre corps, subit des changements qui peuvent affecter la capacité de réflexion ou la mémoire. À un certain âge vous vous rendez compte que vous ne vous rappelez plus le nom de vos neveux ou qu’il est difficile de vous concentrer sur plusieurs tâches à la fois. Et c’est seulement là que vous acceptez l’idée que vous êtes vieux et faibles devant les maladies. 

L’entrée en vieillesse est une situation de crise pour beaucoup d’entre nous. Nous sommes surpris des changements survenus dans notre corps et nous réalisons que les mécanismes d'adaptation habituels perdent leur capacité à faire face aux affections courantes : le stress, la fatigue, la difficulté de concentration, les insomnies, la diminution des fonctions cognitives, la dégénérescence maculaire, la perte de mémoire, les différentes pathologies. 


10 raisons pour consommer des produits de la ruche :

  • Pour profiter de leur effet prophylactique

  • Pour apporter un coup d'énergie naturelle dans votre organisme

  • Pour conserver l'état de bien être au plus long possible

  • Pour renforcer et protéger votre système immunitaire

  • Pour alimenter votre corps avec des composants bioactifs, protéines, oligoéléments, acids aminés, flavonoïdes, caroténoïdes 

  • Pour leurs effets cicatrisants, énergisants, désinfectants, antitussifs anti inflammatoires, antioxydantes, antiseptiques

  • Pour avoir un bon sommeil

  • Parce qu’ils sont riches en tous les composants trouvés dans les aliments fonctionnels

  • Pour éviter de consommer des médicaments synthétiques

  • Parce qu’ils sont vos remèdes naturels préférés

À chaque affection son remède 

Nombreuses sont les affections qui touchent les seniors, mais encore plus nombreux sont les bienfaits de produits de la ruche. Ils sont des véritables remèdes naturels contre les troubles du grand-âge. 

La gelée royale est le plus complexe produit de la ruche qui peut améliorer les affections comme le stress, la fatigue et l’état d'épuisement. Un ou deux grammes par jour de cette substance vous assure la dose journalière d'énergie dont vous avez besoin pour faire face au quotidien.   

Très riche en vitamines, oligo éléments, acides aminés et minéraux, la gelée royale contribue au bon fonctionnement de l’organisme. Elle est bien fameuse grâce à son effet prophylactique. 

Voici 8 bienfaits de la gelée royale :

  1. Elle renforce le systeme immunitaire

  2. Elle aide le bonne fonctionnement du cerveau grâce à ses pouvoirs antioxydantes

  3. Elle peut réduire la pression artérielle grâce à certaines protéines de sa composition qui relaxent les cellules musculaires lisses des veines et des artères

  4. Elle réduit le risque des troubles cardiovasculaires en diminuer les taux du mauvais cholestérol

  5. Elle réduit le stress oxydatif et l'inflammation en diminuer la glycémie

  6. Elle prévient le vieillissement cutané 

  7. Elle peut améliorer certains effets de la ménopause

  8. Elle a des effets cicatrisants et peuvent aider la réparation tissulaire grâce à sa teneur en acides aminés et en protéines qui favorisent la production de collagène


Lire aussi : La gelée royale - solution miracle pour la memoire et la concentration 


Le pollen frais est le produit de la ruche le plus apprécié par les français. En France, les consommateurs ont découvert, il y a longtemps, les bienfaits du pollen frais. Ainsi nous avons fait une liste avec les plus consommés pollens frais :

Pour la vision - le pollen frais de Saule. Ce pollen est riche en lutéine, substance qui aide à prévenir la cataracte et ralentit la progression de la dégénérescence maculaire, mais qui n’est pas synthétisée par notre corps. 

Pour la flore intestinalele pollen frais de Ciste qui nous aide à retrouver notre équilibre intérieur. 

Pour la circulationle pollen frais de Châtaignier qui prévient la déminéralisation ayant une action bénéfique sur les veines et les capillaires.

Pour le coeur - le pollen frais d'Aubépine qui contribue au soutien des fonctions cardiovasculaires, aide à régulariser le rythme cardiaque, peut combattre le stress, l'anxiété, les insomnies. 

Pour la vitalité - le pollen frais de Mille Fleurs qui protège contre les actions nocives des agents extérieurs tels que la pollution et le stress.

Pour fortifier l’organisme - le pollen frais de Pommier - un excellent tonique qui stimule le métabolisme général.

Pour l'équilibre digestif - le pollen frais de Prunier qui permet une régularisation des certains troubles fonctionnels comme la constipation par exemple.

Pour les reins - le pollen frais de Bruyère qui assure un bon drainage de l’organisme qui va ainsi se débarrasser des toxines. 

Pour les cheveux et les ongles - le pollen frais de Fleurs de Montagne qui favorise le renouvellement des tissus et prévient le vieillissement cutané.

Pour le nettoyage intestinal - le pollen frais de Pissenlit qui est un excellent détoxifiant, comme le pain d’abeilles

Pour la beauté de la peau - le pollen frais de Cerisier qui maintient un éclat naturel et un aspect sain de la peau grâce aux substances riches en collagène qui se trouve dans ce pollen frais.


Voir comment consommer le pollen cru pendant la saison froide. 



Mieux vaut prévenir que guérir

En France, le renforcement de la prévention et la promotion de la santé font l’objet d’un plan national qui vise l'adaptation de la société au vieillissement, notamment pour les personnes de plus de soixante ans, qui sont susceptibles de perdre leur autonomie.

Prévenir les maladies n’est pas facile, mais il est encore plus difficile les guérir. En parlant de la santé des personnes âgées, la prévention est agir afin de réduire la probabilité de survenue d’un risque : déficience, accident, syndrome, maladie, perte d’autonomie.

Ils dissent que les problèmes de santé liés à l'âge ne peuvent pas être prévenus. Mais si on jette un coup d’oeil dans la ruche des abeilles, on pourra découvrir beaucoup de produits pour les seniors, des compléments alimentaires 100% naturels qui peuvent aider dans la prévention des certaines maladies liées à l'âge. 

Les bienfaits du pollen fraisdu miel et de la gelée royale sont fabuleux et ils peuvent influencer notre santé en renforçant le système immunitaire. De même, ils  améliorent notre capacité de concentration, notre mémoire, ils nous rendent plus longévifs, plus forts et équilibrés. En consommer chaque jour la gelée royale et le pollen cru, on contribue au ralentissement du processus de vieillissement.


Informez-vous sur tous les bienfaits de la gelée royale

Pour prouver leur qualités, les produits de la ruche ont été soumis à des nombreux testes et analysez, aux quatre coins du monde. Une étude réalisée en 2017 montre que le miel et les autres produits de la ruche sont encore plus efficaces que placebo car ils ont aussi des effets prophylactiques. Ainsi, les produits de la ruche, riches en tous les nutriments que notre corps a besoin, nous aident à prévenir nombreuses maladies dont certaines sont rappelés ci-dessous. 



Quelles sont les affections les plus courantes parmi les seniors français ?

Chutes

Les os s'affaiblissent avec l'âge, ils deviennent moins denses, ils se déminéralisent et le risque de fracturation augmente. Les muscles perdent leur force et leur flexibilité ce qui affecte notre équilibre et notre stabilité. A cause de ces changements au niveau de notre organisme, les chutes se passent souvent parmi les personnes âgées et une chute sur douze provoque une fracture, qui d'habitude a une grave conséquence : la perte d’autonomie de celui en cause. 

L'ostéoporose

Selon les statistiques, en France, trois millions de femmes ménopausées sont atteintes d’ostéoporose dont plus de la moitié présentent une fracture vertébrale et 19% sont des fractures du col du fémur. On dirait que l'ostéoporose est une maladie attribue aux femmes, mais les hommes sont aussi affectés. En effet un homme pour quatre femmes souffre de cette maladie. Le déclin hormonal, la déminéralisation osseuse sont les facteurs qui jouent un rôle important dans l’apparition de l'ostéoporose.

L'Arthrose

Une maladie des articulations qui touche un français sur deux. Cette affection est due au fait que le cartilage perd sa flexibilité, il devient rigide ce qui l'empêche de fonctionner correctement. Les articulations les plus souvent touchées sont celles de la colonne cervicale, colonne lombaire, main et genou. En France, cette maladie apparaît le plus souvent chez les seniors âgés, de plus de 65 ans.

L’Arthrite

L'arthrite est une maladie de la famille des rhumatismes qui se traduit par l'inflammation des articulations. A ne pas confondre avec l’arthrose qui est une maladie plutôt mécanique caractérisée par l'altération du cartilage. Ce trouble provoque des douleurs surtout pendant la nuit. Le sommeil est donc compromis, ce qui affecte notre santé encore plus. 

Jambes lourdes

Cette affection désagréable pose des problèmes à presque 15 millions des français, dont 70% sont des femmes. La sensation de jambes lourdes est due à la mauvaise circulation sanguine qui survient avec l'âge. La gravité empêche les veines du pied de retourner le sang au coeur, il reste bloqué et donc il provoque  une douleur intense qui nous empêche continuer nos activités. 

Troubles du coeur

Il est parfois difficile de maintenir le coeur en plein forme toute la vie. En vieillissant, le coeur subit des modifications structurales qui ont des conséquences sur l’ensemble du système cardiovasculaire. Le plus courant changement dans la vie des seniors est le fait que les vaisseaux sanguines et les artères devient rigides ce qui oblige le coeur de travailler plus fort pour pomper le sang. À cette cause on ressent l'état de fatigue plus souvent. 

Troubles respiratoires

En vieillir, les performances fonctionnelles déclinent peu à peu. Le système respiratoire ne fait pas l’objet d’une exception. L’insuffisance respiratoire est une maladie qui se caractérise par un taux d'oxygène très bas qui est dû aux affections qui bloquent les voies respiratoires. Toute sensation de respiration difficile peut entraîner des maladies respiratoires, cardiaques ou pulmonaires.

Depression

Chez les seniors et les personnes âgées, la dépression se traduise par un état d'épuisement general, des troubles du sommeil, troubles de la mémoire, douleurs intenses ou inexpliquées. Si vous avez des troubles du sommeil qui persistent de plus de deux semaines, il est très probable que la dépression est en train de s'installer. Trois cents millions des personnes françaises sont affectées par cette maladie dont plus de la moitié sont des femmes âgées de plus de 55 ans.  

Alzheimer

Au tour du monde plus de 40% des personnes de plus de 65 ans, subissent des pertes de mémoires ordinaires et on considère que c’est normal car on vieillit. Mais pour se rendre compte si on parle d’une partie du processus normal du vieillissement ou d’Alzheimer il faut être attentif à quoi est qu’on oublie. 

Voilà ce qu’il faut savoir :

Si vous oubliez des événements passés il y a longtemps, le nom d’une connaissance, ou si vous oubliez occasionnellement des mots mais votre famille ne s'inquiète pas à cause de ces choses, alors c’est parce que ces sont les signes d’un vieillissement normal. 

Par contre, si vous oubliez un événement ou une conversation récente, les noms des personnes de la famille ou même le vôtre, ou si vous oubliez ce que vous venez de lire, c’est parce qu’il ne s’agit plus d’un vieillissement normal, mais d’un maladie - l’Alzheimer.


Que disent les consommateurs ? 



On vous donne rendez-vous sur notre blog, pour apprendre plus sur les bienfaits des produits de la ruche, et sur notre site pour choisir les meilleurs produits pour votre santé. Avant de passer la commande, on vous recommande de jeter un oeil sur notre section « PROMOTION » et profiter des meilleures tarifs.


* Les informations publiées ou mises à disposition sur le site www.abeille-heureuse.fr sont à titre informatif et ne sont pas destinées à remplacer les conseils ou les prescriptions médicales. En plus, les bienfaits peuvent varier en fonction de votre âge, de votre métabolisme, de votre état de santé et de votre mode de vie.