Le pollen monofloral c’est le pollen issu d’une espèce de fleur qui est dominante; chaque origine florale confère au pollen des vertus nutritionnelles et thérapeutiques particulières.

Une origine florale remarquable, c’est l’aubépine, une plante qui pousse à lisière des forêts et qui emprunte au pollen ses propriétés bénéfiques; par conséquent, le pollen cru d’aubépine est un heureux mariage du pouvoir curatif de cette fleur et des substances précieuses des abeilles,  bref, une véritable source de bio-flavonoïdes, d’huiles volatiles, de vitamines (surtout les vitamines du groupe B) et  d’antioxydants

Grâce à ce contenu complexe de nutriments, le Pollen Cru d’Aubépine a une action bénéfique sur le système cardio-vasculaire, aide à régulariser le rythme cardiaque par l’amélioration de l'efficacité de la contraction du myocarde et assure une meilleure oxygénation du cœur.

La présence des graisses végétales  oméga 3 et oméga 6 contribue à la lutte contre le cholestérol et contre l’hypertension (réduction de la tension artérielle par dilatation des vaisseaux périphériques). De plus, il a une action calmante, réduisant la nervosité et l’anxiété et peut s’avérer utile dans les cas d’insomnies.

Un aliment vivant,  100% naturel, d’une saveur particulière, le Pollen Cru d’Aubépine peut être consommé  à raison d’une cuillère à soupe au petit déjeuner,  un excellent moment pour vous en donner à cœur joie !


* Les informations publiées ou mises à disposition sur le site www.abeille-heureuse.fr sont à titre informatif et ne sont pas destinées à remplacer les conseils ou les prescriptions médicales. En plus, les bienfaits peuvent varier en fonction de votre âge, de votre métabolisme, de votre état de santé et de votre mode de vie.