La propolis, la gelée royale, le pain d’abeilles, le pollen cru et le miel - tous ces produits contribuent au maintien de votre santé. Leur principale action est de renforcer le système immunitaire, de lutter contre les agents extérieurs et de prévenir l’installation des certaines maladies, si consommées régulièrement. 
C’est pas par hasard que l'espérance de vie parmis les apiculteurs est plus longue. Cela est possible précisément grâce au fait qu'ils vivent entourés par les abeilles et ils consomment des produits de la ruche régulièrement. 

Santé et bien être - facteurs de risque innés ou acquis
L’activité physique
La détente
L’équilibre alimentaire
L'importance du bon fonctionnement de l’estomac

Comment les produits de la ruche contribuent au maintien du bien-être physique et mental
La propolis
La gelée royale
Le Pain d’abeilles
Le miel
Le pollen frais

De nos jours, le stress est le principal élément qui perturbe l'état de bien être physique et psychique. Malgré ce fait, il est réconfortant voir que parmis nous, il y a des gens qui ont appris soigner leur organisme et leur esprit. On a conclu que ce type de gens sont les personnes qui ont décidé que la santé est leur plus grande richesse. 

Si vous êtes un de ceux qui souhaitent investir davantage dans leur santé, lisez ce que suit, et découvrez pourquoi investir dans les produits de la ruche c’est investir dans votre santé. Restez à l'écoute. 

Santé et bien être - facteurs de risque innés ou acquis

Les facteurs de risque sont les éléments qui ont le pouvoir d’augmenter la probabilité de développer une certaine maladie. Ces facteurs sont soit innés soit acquis - ils peuvent être éliminés ou réduits. 

Concernant les facteurs innés il ne nous reste pas grande chose à faire qu'essayer les modérer.En revanche on peut contrôler les facteurs de risque acquis : l’alimentation, l’activité physique, les mauvaises habitudes comme le tabagisme ou la consommation de l'alcool.

La conclusion des nombreuses études réalisées sur ces facteurs de risque nous avoue qu’il est possible de réduire considérablement le risque de nombreuses maladies en modifiant simplement trois comportements : l’activité physique, le repos et l’alimentation.

L’activité physique

Le sédentarisme a des effets néfastes sur la santé et il constitue un facteur de risque accru d'obésité, de diabète, de maladie cardiovasculaire, d'ostéoporose et d'hypertension artérielle, auxquels s'ajoute le mal de dos classique.

Abandonner le mode de vie sédentaire et pratiquer une activité physique régulière peut réduire considérablement le risque de développer ces maladies en améliorant la qualité de la vie.

La détente

Qu’elle soit active (pratiquer un loisir, ou une activité extra-professionnelle), ou passive (le sommeil), la détente est nécessaire pour restaurer le stock d'énergie physique et mentale.

En dormant, beaucoup de nos organes ralentissent leur rythme.  Les muscles se détendent, les contractions du cœur sont moins fréquentes ainsi que la pression artérielle ou la respiration. Ainsi, le corps consomme moins d'énergie et restaure la capacité de travail des cellules. Le sommeil nous aide à éviter le surmenage qui peut être causé par un effort physique ou mental excessif et prolongé.

L’équilibre alimentaire

Les experts soutiennent que la nutrition et le stress sont les seuls facteurs déclencheurs dans 90% des cas de problèmes digestifs. Une mauvaise alimentation, ainsi que le stress, ont une influence néfaste sur les mouvements de l'intestin, ce qui entrave le processus de digestion et peut déclencher un certain nombre de dysfonctionnements de l'estomac, souvent manifestés par des brûlures d'estomac, des ballonnements, de la constipation ou de la diarrhée.

Gardez le stress à l'écart avec les produits de la ruche

L'intérieur de l'estomac est un environnement très acide, qui favorise la dégradation des aliments et empêche l'installation de certaines maladies, précisément parce que de nombreuses bactéries (introduites par le biais du régime alimentaire) ne résistent pas à ces conditions acides.

Toutefois, si l’estomac ne fonctionne pas correctement, les bactéries peuvent se développer et déclencher des affections telles que celles énumérées ci-dessus, voir les plus graves: la gastrite, l’entérocolite, la diverticulite.

 L’Helicobacter Pylori est la bactérie la plus dangereuse qui nous rend malade et que l'acide gastrique ne peut pas détruire. Très résistante, une fois entrée dans l’organisme, elle peut persister toute la vie et déclencher les maladies les plus graves de l’estomac, telles que le cancer. Cette bactérie se transmet très facilement, par voie aérienne, par contact avec d'autres patients, par contact avec des objets contaminés, ou par le biais de la nutrition.

Le miel de Manuka peut éliminer les bactéries comme le staphylocoque doré


Comment se protéger et quoi manger ?

Le moyen le plus simple de prévenir les maladies de l’estomac est de faire attention aux aliments et à leur préparation.

Voici 6 conseils utiles et faciles à suivre:

 1.Évitez les aliments sur-traités (saucisses, conserves, etc.), les rôtis de toutes sortes ainsi que les jus aigres.

2. Consommez le moins de sucre possible ! Il peut être remplacé par le miel cru des différentes origines florales qui est beaucoup plus sain.

3. Respectez les principaux repas de la journée et buvez au moins 2 litres d'eau par jour.

4. Essayez de manger tous les jours des produits naturels et crus.

5. Consommer des produits de la ruche.

6. Incluez des superaliments dans votre alimentation quotidienne pour protéger votre estomac et votre flore intestinale.

Le pollen frais de Ciste est, peut-être, le meilleur complément alimentaire naturel qui contribue au bien-être de l’estomac.
                             

La flore intestinale joue un rôle très important pour notre santé car elle est responsable de la bonne digestion des aliments, l’assimilation des nutriments et de la lutte contre les agents pathogènes. Une digestion facile nous assure le confort et l’équilibre intérieur que l’organisme nécessite pour bien fonctionner. En suivre les 6 conseils, vous définirez progressivement un mode de vie sain et protégerez votre estomac contre l'action d'agents nocifs.

Comment les produits de la ruche contribuent au mantien du bien-être physique et mental 

La propolis, la gelée royale pure, le pain d’abeille, le pollen frais et le miel cru sont des produits qui aident à maintenir le bien-être général de l’organisme. .

Consommés régulièrement (minimum 2 cures par an, en printemps et en automne), ils peuvent prévenir l'apparition de certaines maladies car leur action principale est de renforcer le système immunitaire et de lutter contre les radicaux libres. 

Les études montrent que chaque produit de la ruche contient une quantité importante d’antioxydants, de vitamines et de minéraux qui ne sont pas synthétisés naturellement par le corps, mais qui en sont vitales. C'est pourquoi nous sommes responsables de les introduire dans l’organisme.

Peut-être que la variété des produits vous surprend et que vous ne savez pas quel produit choisir pour commencer votre cure.

Afin de rendre plus facile votre choix, en ce qui suit nous vous expliqueront le fonctionnement de chacun:

1. La propolis - est une résine produite par les bourgeons que les abeilles récoltent et utilisent comme bouclier contre les agents extérieurs qui peuvent nuire à la ruche, en particulier en hiver. 

Comment cela fonctionne-t-il sur le corps humain? L'effet antiviral de la propolis est soutenu par la concentration extraordinaire de polyphénols et d'antioxydants dans sa composition.

Les experts en apithérapie ont prouvé que, dans le cas des traitements à la propolis, le résultat dépend de la dose de propolis administrée. Elle inhibe les virus et les empêche de se détacher de la cellule hôte et de se propager dans le corps. Ainsi, plus la dose de propolis sera élevée, plus l’effet sera puissant. 

Des études menées par des spécialistes allemands et français sur la propolis montrent que celle-ci peut constituer un adjuvant important même dans le traitement du cancer. Dans ce cas, l’action de la propolis vise l’inhibition des métabolites (composés dégradés dans le foie à la suite de traitements avec certains médicaments utilisés en chimiothérapie) extrêmement toxiques pour les globules rouges et blancs. Les polyphénols et les antioxydants luttent contre cette toxicité et inhibent le métabolisme avant leur propagation dans l'organisme.

7 autres bienfaits étonnants de la propolis

2. La gelée royale pure - est un produit sécrété par les glandes des abeilles ouvrières, une substance blanche jaunâtre qui est la principale nourriture de larves pendant les premiers jours de la vie et de la mère reine pendant toute la vie.

La gelée royale est riche en vitamine B, en minéraux, en antioxydants et en oligo-éléments ;  c'est la seule source naturelle d'acétylcholine (un neurotransmetteur jouant un rôle dans la transmission de l'influx nerveux) et de 10 HDA (un composé bioactif doté d'effets anticancéreux, antibactériens et antiviraux puissants).

Dans l'ensemble, les experts disent que la gelée royale peut contribuer à augmenter la longévité en stimulant la régénération cellulaire. C'est un biostimulateur précieux qui peut augmenter l'endurance physique et soulager la fatigue.

Ils sont recommandées des cures de 6 semaines à chaque changement de saison, car votre corps est alors plus vulnérable et susceptible de contracter diverses maladies.
                    

En savoir plus sur la gelée royale 

3. Le pain d'abeilles - à part de la gelée royale et du pollen frais, le pain d’abeille est l'un des produits les plus complexes de la ruche. Il est composé d'un mélange de propolis, de la gelée royale, du pollen frais, du miel et de la cire et c’est l'alimentation des abeilles pendant l’hiver. Le pain d’abeilles est obtenu par fermentation, dans les conditions naturelles de la ruche. Il reste donc un produit brut, non transformé, avec des substances actives qui résument les avantages de tous les produits de la ruche.

Ce produit est une source naturelle de protéines non animales, qui contient des acides gras, des enzymes, des vitamines et des minéraux - substances bioactives et biostimulatrices.

Il est reconnu pour son action bénéfique sur le foie et est recommandé dans les cures de détoxification car il aide à éliminer les toxines du corps.

Dr. Stângaciu, spécialiste en api-phytothérapie, recommande une cure avec du pain d’abeille surtout au début du printemps.

 

4.Le Miel Cru - par miel cru on entend le miel d'abeilles non transformé, extrait à froid, qui conservent toutes ses propriétés essentielles.

Quelle que soit l’origine florale du miel, il est considéré comme le plus puissant activateur naturel. La consommation de sucre peut être complètement remplacée par du miel cru, beaucoup plus facile à assimiler par le corps et contenant de nombreuses substances minérales.

Les problèmes des seniors améliorés par les produits de la ruche

En effet, nous devons avouer que, parmi tout le miel du monde, celui qui se démarque le plus est le miel de Manuka. Ce miel est spécial car il possède la plus forte concentration naturelle de méthylglyoxal - une substance active qui indique l'intensité de l'effet antibactérien. Il est connu comme l'antibiotique naturel le plus puissant. Plus la concentration de méthylglyoxal est élevée (MGO 100+, MGO 250+MGO 400+ et MGO 550+), plus l'effet antibactérien est puissant.
                                          

5. Le pollen frais - est un super aliment produit par les fleurs, récolté et amélioré par les abeilles en ajoutant les enzymes propres. Dernièrement, les superaliments sont extrêmement populaires, en particulier parmi ceux qui comprennent l’importance de leur santé et veulent y investir.

La spiruline, le curcuma, le goji, le moringa - sont tous des super aliments dont vous avez probablement entendu parler auparavant. Eh bien, le pollen frais est peut-être encore plus bénéfique que ceux énumérés ci-dessus, car il contient tous les nutriments nécessaires à l'organisme, il est l'une des sources les plus importantes de protéines végétales et peut être consommé même par les végétariens.

 En fonction de l’origine florale, le pollen frais a différents bienfaits. Par exemple,  le pollen frais d’ amorpha est un biostimulateur pour l'estomac, il a des effets anti-inflammatoires et peut aider à prévenir les symptômes ostéo-articulaires. Vu qu'il soutient l'activité des muscles, ce pollen est particulièrement recommandé aux athlètes. Avant toute préparation, entraînement pour la participation à une compétition  important, mais également lors d'un entraînement quotidien, consommer 15 g / jour de ce pollen fera la différence. Le niveau d'énergie et de vitalité augmentera, ce qui vous permettra de faire de plus longues séances d'entraînement et d'enregistrer des performances exceptionnelles.

Indépendamment de votre âge, la santé de votre corps doit être la priorité numéro 1, car si votre corps se sent bien, vous ressentirez la détente sur le plan mental. De cette façon, vous pourrez atteindre vos objectifs quotidiens. 

« Vouloir être en bonne santé fait partie de la santé », dit Seneca, et nous ne pouvons que constater qu'il a raison. Investissez dans votre santé! Consommez des produits de la ruche !

Chez l'Abeille Heureuse c'est le lieu idéal pour faire des bonnes affaires pour votre santé. L'hiver arrive, l'immunité est faible et on doit intervenir! Avec les produits de la ruche vous pouvez éviter les maladies du saison.

Le 29 novembre, en profitant des remises de Black Friday, pous pouvez éviter aussi les grosses dépenses. En plus nous vous offrons 12 sachets avec du miel de Manuka pour chaque commande qui contient du pollen cru en barquette.

                                 


 Articles similaires à lire :


Cadeaux santé pour ceux qui te sont chers

Pollen frais de fleurs de montagne  - bienfaits étonnants pour votre santé

Comment agit-il le complément alimentaire le plus efficace pour la mémoire ?

6 idées pour un petit déjeuner sain pour votre famille